Santé

Du cannabis synthétique fait saigner les consommateurs par les yeux et les oreilles

Un spécialiste de la santé aux USA a tiré la sonnette d’alarme. Plusieurs cas récents remettent en cause l’absence de nocivité des substances synthétiques.

Selon les premières analyses, le problème trouverait son origine dans du mélange de cannabis synthétique et de mort-aux-rats.

Saignements multiples

Pas moins de 38 cas auraient été signalés dans le seul Etat de l’Illinois aux Etats-Unis. Deux des personnes en seraient même mortes. Selon l’autorité sanitaire, les différents symptômes incluent de nombreux saignements. Il sont notamment présents dans l’urine, le nez, la toux, les dents, les yeux et les oreilles selon nos confrères du Chicago Tribune. 

Dans plusieurs cas, les tests ont permis de détecter un anticoagulant régulièrement utilisé comme mort-aux-rats. Le directeur du Département de la Santé en Illinois, Nirav D. Shah explique :

Le cannabis synthétique est dangereux. Il contient plein de produits chimiques et les consommateurs l’ignorent, comme dans ce cas. Les gens pensent qu’il s’agit d’une alternative plus sûre à la marijuana mais il peut causer des maladies graves.

Le cannabis synthétique est conçu en projetant des produits chimiques sur des plantes en train de sécher. Ils peut ensuite être fumé ou bien vendu sous forme liquide pour l’utiliser dans une cigarette électronique.

Publié le jeudi 5 avril 2018 à 19:56, modifications jeudi 5 avril 2018 à 15:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !