Santé

Une boîte de conserve de haricots verts laisse un couple paralysé

Les haricots verts sentaient bizarre quand ils ont ouvert la boîte… mais ce couple allemand ne s’attendait sûrement pas à vivre un tel enfer à cause d’une boîte de haricots verts en conserve !

Ce couple allemand a passé plusieurs mois à l’hôpital à cause d’une toxine : le botulisme.

Leur fils refuse d’en manger

Ce jour-là, une famille allemande de Leipzig, décide de manger des haricots verts. Mais, quand ils ouvrent la boîte de conserve, une odeur étrange s’en échappe. Les parents n’y prêtent pas attention. Mais, leur fils refuse quant à lui d’en manger. Très vite, ils se rendent compte que le fils a eu raison. La mère de famille âgée de 47 ans se rend dans un état critique à l’hôpital. Elle peut à peine parler, souffre de vertiges et de troubles de la vision. Les analyses ne permettent pas de découvrir le problème, mais sa situation empire. Elle se retrouve paralysée en-dessous du cou.

C’est branchée sur un système d’aide respiratoire, qu’elle voit arriver son époux de 51 ans avec les mêmes symptômes le jour suivant. Il faudra que le fils explique l’histoire des haricots verts pour que les médecins fassent le lien et commencent à penser au botulisme explique nos confrères du Sun. Mais, 72 heures étaient déjà passées. C’est le délai maximum pour un traitement rapide du botulisme. Les parents ont dû passer 5 mois et demi dans cette condition alors que les médecins se battaient pour les sauver. S’ils sont désormais remis, les médecins s’inquiètent du manque de connaissance sur cette maladie.

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 9:57, modifications dimanche 11 mars 2018 à 9:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !