Santé

Blouse et fesses à l’air à l’hôpital : La révolution est en marche !

Quiconque s’est un jour vu hospitalisé n’aura pas pu échapper à la fameuse blouse qui, qu’on le veuille ou non, laisse entrevoir notre fessier. Visant avant tout à faciliter le travail du personnel médical, le fameux vêtement pourrait très bientôt disparaître au profit d’une blouse un tantinet moins… ouverte !

Toute personne étant un jour passée sur le billard vous le confirmera… La blouse hospitalière contribue à bien des égards au malaise subit lors d’un séjour en milieu médical. Et pour cause, outre la légèreté du fameux vêtement, ce dernier laisse entrevoir les fesses des patients. Une conception qui se veut pratique mais qui, pour beaucoup, nuit gravement à la dignité du patient.

Autrefois créée afin de permettre un accès rapide au corps du malade et rendre les manipulations sur la personne plus faciles, sans que le tissu ne soit un obstacle, la fameuse blouse telle qu’on la connaît aujourd’hui pourrait bien vivre ses dernières heures

La fin du cul à l’air ?

En effet, comme le rapporte Le Parisien, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris met actuellement tout en œuvre afin de fournir de nouvelles blouses dans la plupart des hôpitaux des grandes villes. La particularité de ces nouveaux vêtements ? Ceux-ci cachent (enfin) le postérieur des patients, ceci grâce à un système à pression sur le côté au niveau de la hanche, qui laisse néanmoins le dos toujours ouvert.

Symbolique pour certains, ce changement pourrait en réalité révolutionner l’univers hospitalier en matière de « dignité humaine ». Le site Mademoizelle affirme :

Sous ses airs d’anecdote un peu grivoise, la mesure est donc tout un symbole, et pas uniquement. Une hospitalisation peut être un évènement difficile : être malade (et donc mal), entouré•e d’inconnus dans un milieu aux odeurs de javel n’est pas forcément la conception de la fête de tout un chacun.

La décision est même saluée par le grand public. Cette mesure devrait s’étendre dans les mois à venir dans la plupart des établissements hospitaliers de province.

Article publié le samedi 24 décembre 2016 à 12:00, modifications samedi 24 décembre 2016 à 12:06

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Un mot de nos sponsors

Vers le top