Santé

Une blogueuse beauté avec de l’acné humiliée par l’Oréal

Kadeeja Khan est une blogueuse beauté de 21 ans avec de l’acné. Mais elle l’assume. Pas comme l’Oréal qui a eu une réaction très étrange.

Kadeeja Khan a des centaines de milliers de fans sur les réseaux sociaux. La jeune Anglaise de 21 est une blogueuse beauté d’un genre bien particulier : elle a de l’acné et l’assume. Sans doute un peu trop pour la marque l’Oréal qui lui a envoyé un message humiliant.

Un shooting annulé au dernier moment

Cela devait être un grand jour pour elle. Un shooting photographie organisé avec la marque l’Oréal. C’est la marque qui l’avait approché en lui proposant un voyage à Paris pour tester une teinture de cheveux végane. Ravie, elle en avait parlé à ses fans sur Instagram, son blog et sa page Facebook. Mais, elle reçoit ensuite un terrible e-mail. “Je suis désolé de vous dire que nous avons une mauvaise nouvelle pour vous. Nous ne pouvons pas confirmer le shooting. L’Oréal ne peut pas s’associer avec des personnes qui ont des problèmes de peau”.

Pourtant, en voyant les photos et les publications de la jeune femme, on peine à comprendre comment la méprise a été possible. Kadeeja Khan assume totalement son acné et en parle même avec une honnêteté désarmante. Sa réaction est bien sûr terrible. “J’avais beaucoup d’espoirs et on m’abandonne complètement, on m’insulte même en me donnant cette raison pour ne pas travailler avec moi. Cela montre juste que l’Oréal veut des gens avec une peau parfaite mais qui ne sont pas réels” a-t-elle insisté auprès du média britannique The Sun.

Sa communauté au secours

La jeune femme reconnaît sans peine s’être retrouvée “au fond” après avoir reçu ce mail. “Je sais qu’il y a des trolls sur Internet qui vont dire des choses comme ça sur moi. Mais, me l’entendre dire par une marque à la renommée internationale, me fait croire qu’il n’y a pas de place pour les gens comme moi sur Internet“. Du côté de l’Oréal, un porte-parole a rapidement présenté des excuses. Il a expliqué qu’une agence de modèles s’était trompée dans la sélection des modèles. Il a toutefois reconnu que cela avait été communiqué d’une “façon très insensible”.

La jeune femme s’est ensuite tournée vers ses followers pour leur raconter cette histoire. “Cela m’a fait ressentir que “parce que je le vaux bien” (le slogan de l’Oréal) n’est valable que si vous êtes parfaite. Mais, cela m’a donné de la force. De la force pour continuer à vous montrer que vous êtes belle, peu importe ce que n’importe qui peut vous dire”. Il vous suffira de lire les commentaires ci-dessous pour comprendre que sa communauté lui a apporté un soutien massif.

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 16:24, modifications lundi 5 mars 2018 à 17:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !