Santé

Australie : Une adolescente a failli devenir aveugle à cause d’un produit de beauté

tylah durie allergie australie

Après s’être teint les cils et les sourcils, une adolescente, en Australie, a failli perdre la vue suite à une violente réaction allergique.

Brûlures aux yeux

En Australie, une adolescente, âgée de 16 ans, résidant à Victoria, s’est teint les cils et les sourcils avec un nouveau produit de beauté. Trente minutes après, la jeune fille a eu une mauvaise surprise. En effet, Tylah Durie a subi une violente réaction allergique. Ses yeux sont devenus complètement rouges et son visage s’est mis à gonfler.

Je me suis réveillée aveugle à cause de la réaction. Mes yeux étaient gonflés comme des ballons, j’ai crié, je pleurais. Je ne voyais plus rien, c’était comme si je recevais en permanence du sable dans les yeux, sans savoir l’enlever. Et j’avais des picotements comme si des lames de rasoir me coupaient au niveau des sourcils.

Hospitalisation

Complètement déformé, Tylah a dû être rapidement transportée à l’hôpital. Elle a été hospitalisée pendant plusieurs jours. Un médecin spécialiste lui a même déclaré qu’elle avait eu beaucoup de chance de ne pas devenir aveugle.

Selon Blastingnews, la jeune fille s’en est  ainsi tirée avec quelques brûlures. Cependant, elle est désormais obligée de faire de la rééducation oculaire.

Les produits de beauté à utiliser chez soi peuvent être très dangereux s’ils ne sont pas utilisés correctement. La société qui a commercialisé le produit a rappelé à ses clients qu’il est conseillé de tester le produit 48 heures avant de l’utiliser.

Allergie au paraphénylènediamine

Cet incident n’est pas un cas isolé. Beaucoup de personnes souffrent du même mal que Tylah. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une allergie à un composé chimique appelé paraphénylènediamine (ou PPD). Il s’agit d’un ingrédient que l’on retrouve souvent dans les produits de coloration, les tatouages temporaires, mais aussi dans plusieurs types de produits cosmétiques de couleur foncée.

Alors qu’elle fait tout pour devenir esthéticienne, Tylah Durie, risque d’être refroidie dans ses études par la mésaventure qui lui est arrivée.

Publié le mercredi 22 février 2017 à 10:33, modifications mercredi 22 février 2017 à 11:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !