Santé

Australie: Il a failli mourir à cause de compléments alimentaires

Un australien a voulu perdre du poids en consommant des compléments alimentaires et il a failli y laisser la vie !

Etre prêt à tout pour perdre du poids est très dangereux. Un australien de 27 ans en sait quelque chose. En effet, Matthew Whitby, marié et père de deux enfants, a tenté un régime alimentaire drastique pour perdre quelques kilos. Il a failli en mourir. Et oui, malheureusement, le jeune homme a été attiré par des compléments alimentaires qui lui promettaient d’avoir un corps de rêve. Ainsi, il a bu des shakes de protéines et avalé des compléments alimentaires qu’il avait achetés sur le net via une marque australienne. Les effets ne se sont pas fait attendre.

Voilà qu’une semaine plus tard, il était dans état de fatigue sévère et son teint était devenu jaune… Des symptômes qui ne laissaient rien présager de bon. Malheureusement, ces symptômes ont perduré pendant plus de deux mois! Imaginez l’enfer de ce jeune homme. Et ce qui est le plus surprenant, c’est qu’il n’a pas arrêté de prendre ces bêtises.

Résultat ? Au bout de huit semaines quand même, il a été consulté à l’hôpital et le diagnostic a été sans appel : insuffisance hépatique. Le drame est que le médecin lui a annoncé qu’il ne lui restait plus que deux semaines à vivre.

Dans son malheur, le jeune homme qui avait besoin d’une greffe de foie a eu la chance de trouver un donneur mais il était atteint de l’hépatite B. Matthew a raconté à news.com.au.

Je vais devoir prendre des médicaments toute ma vie, mais je suis juste reconnaissant d’être encore là. Je ne souhaite à personne ce que j’ai vécu. Faites des recherches et adressez-vous à un docteur avant de prendre un produit. Je ne recommande pas les shakes. Faites plutôt un régime et des exercices physiques.

Et contre toute attente, c’est l’extrait de thé vert qui est en cause.

Le Dr Wardle qui s’est occupé de Matthew indique :

L’extrait de thé vert est utilisé dans certains produits de bodybuilding parce qu’il y a eu quelques preuves pour montrer qu’il brûle les graisses et augmente le métabolisme. Mais il s’agit d’un extrait, qui est déjà un produit concentré (…) Si vous prenez une grande cuillère de cet extrait, cela à revient à boire 40 ou 50 tasses de thé vert.

Mais ce n’est pas la seule substance qui a attaqué son système immunitaire. En effet, l’autre substance qui a détérioré le  foie de Matthew Whitby serait le garcinia cambogia qui est un fruit tropical. Rien de chimique donc, ce fruit est tout ce qu’il y a de plus naturel et il est utilisé dans de nombreux produits qui favorisent la perte de poids.

Le Docteur Wardle tient tout de même à mettre en garde les utilisateurs :

Mais ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est sans danger.

Avant de faire une énorme bourde pour votre santé comme Matthew, faites donc très attention à ce que vous prenez. Cela pourrait vous sauver la vie.

Publié le mardi 1 mars 2016 à 13:27, modifications mardi 1 mars 2016 à 13:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !