Actualité

Sala Abdeslam préparait un attentat en Belgique

Salah Abdeslam est interrogé depuis ce week end par la police fédérale belge concernant son implication dans les attentats de Paris. Il a reconnu qu’il préparait quelque chose en Belgique.

Le vendredi 18 mars, le terroriste Salah Abdeslam a été appréhendé par la police belge. Celui qui a pris part aux attentats de Paris du 13 novembre, était retranché dans un appartement de la rue des Quatre-Vent dans la ville de Molenbeek, à quelques kilomètres de Burxelles. Le jeune Djihadiste était même à 200 mètres de l’endroit où il possédait un bar et à moins d’un kilomètre de la maison familiale. Après son arrestation, il a été transporté à l’hôpital avant de sortir le samedi 19 mars.

Puis, il a été placé en garde à vue au siège de la police fédérale pour être interrogé. C’est là que le dialogue a commencé à s’établir entre les forces de l’ordre et Salah Abdeslam.

Il a ainsi commencé à livrer quelques détails sur son quotidien. Il a reconnu qu’il a participé aux attentats deux 13 novembre et qu’il devait se faire exploser au Stade de France mais il a fait

machine arrière.

Il a aussi reconnu sans aucun remord qu’il

préparait quelque chose à Bruxelles,

selon le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders. Il poursuit :

Et c’est peut-être la réalité parce que nous avons trouvé beaucoup d’armes, des armes lourdes au cours des premières investigations, et nous avons trouvé un nouveau réseau autour de lui à Bruxelles.

Et d’ajouter :

Après les attaques terroristes de Paris, j’avais dit à une chaîne de télévision aux Etats-Unis que nous cherchions dix personnes avec des armes lourdes. Nous en avons bien plus que ça depuis novembre, et pas seulement en Belgique mais aussi en France. Nous sommes sûrs pour l’instant d’avoir trouvé plus de trente personnes impliquées dans les attaques de Paris, mais nous sommes convaincus qu’il y en a d’autres.

Salah Abdeslam, 26 ans, n’aurait émis aucun regret après la tuerie qu’il a organisé au Bataclan. Il est resté en cavale pendant quatre mois et quatre jours.

Publié le lundi 21 mars 2016 à 11:56, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !