Actualité

Les Rolling Stones répondent au frère d’une victime du Bataclan

Un internaute dont le frère a été tué ce vendredi 13 novembre au Bataclan a lancé un appel sur Facebook pour faire venir les Rolling Stones à son enterrement. Le groupe a finalement répondu. 

On l’a vu le week-end dernier, les réseaux sociaux sont des formidables outils de solidarité. Lors des attaques qui ont touché la capitale, on peut voir que les internautes se sont mobilisés pour partager leurs adresses afin d’offrir un refuge pour celles et ceux qui ne pouvaient pas rentrer chez eux.

Après les terribles attentats, il est l’heure de rendre hommage aux victimes. C’est ce qu’a fait Matthieu Mauduit, qui a perdu son frère au cours de la prise d’otage de la salle du Bataclan. Matthieu a décidé de tenter le tout pour le tout pour faire venir le groupe de rock les Rolling Stones à son enterrement. Il a posté un message sur son compte Facebook en espérant qu’il arrive aux yeux du groupe.

La mobilisation sur Internet a fonctionné puisque le post a été partagé plus de 19 000 fois et a fini par parvenir jusqu’au Rolling Stones. Et c’est ce mercredi 18 novembre que le groupe a répondu à Matthieu via Facebook :

Dear Stones, I m very happy with that answer, because you’ve had a thought for my beloved brother, Cedric.I really…

Posté par Matthieu Mauduit sur mardi 17 novembre 2015

 

 

Cher Matthieu,

Les Rolling Stones sont vraiment désolés d’apprendre la mort tragique de votre frère Cédric. Que lui et les autres victimes aient perdu la vie d’une façon aussi terrible dépasse l’entendement, et que cela se soit produit à Paris, une ville avec laquelle le groupe a tant d’affinités, est particulièrement dévastateur.

Tous les membres de la famille des Rolling Stones vous présentent à vous, ainsi qu’à toute la famille de Cédric, leurs sincères condoléances. Le groupe ne pourra pas assister à ses funérailles, mais sachez que Cédric et les autres victimes seront dans nos pensées et nos prières en ces jours difficiles.

Avec tout notre soutien et notre amour, à vous, et à tous ceux qui à Paris ont été personnellement touchés par cette tragédie,

Joyce Smyth (pour et au nom des Rolling Stones)

Malheureusement pour lui, les Rolling Stones ne pourront assister aux funérailles de Cédric. Cependant, Matthieu espère que le groupe de rock pourra réaliser une vidéo ou envoyer une carte en hommage pour son frère. Mais ce n’est pas pour autant que Matthieu va se décourager. En effet, son frère était également fan de David Bowie. Il a d’ailleurs lancé à nouveau un message en espérant que le chanteur réponde favorablement à cette demande. On croise les doigts !

Please : help me to reach and convince David Bowie !

Posté par Matthieu Mauduit sur mercredi 18 novembre 2015

Publié le jeudi 19 novembre 2015 à 16:38, modifications jeudi 19 novembre 2015 à 16:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !