Actualité

Que risque Nikola Karabatic suite à ses paris ?

Ce lundi 22 juin, au tribunal correctionnel de Montpellier, les premières réquisitions contre le handballeur Nikola Karabatic sont tombées. Le 12 mai 2012, seize personnes dont huit joueurs de handball ont misé sur le match de championnat entre Cesson-Rennes et Montpellier et Nikola faisait partie de ceux-ci. Mais comment va-t-il être sanctionné ?

Au cours de l’année 2012, de nombreuses personnes ont lancé des paris sur un match dont Nikola Karabatic. Après trois ans, il est l’heure du procès. Durant toute la séance, le joueur n’a pas fait le fier. Tête baissée, Nikola a pris des notes tout du long, secouant la tête de temps en temps, car selon le jeune homme trop de choses sont retenues contre lui.

Effectivement, le magistrat Patrick Desjardins, est revenu sur de nombreuses erreurs du joueur, notamment le retrait de 1 500 euros, sa présence à proximité des lieux des paris, la connexion de son téléphone sur le site de la FDJ, de multiples appels téléphoniques et on en passe. Pour M.Desjardins, Nikola a eu un moment de faiblesse en prêtant ses 1 500 € à son amie pour le pari.

Le magistrat ne semble pas vouloir passer au-dessus de cette histoire. Une chose est certaine, c’est que Monsieur Karabatic va être sanctionné, mais de quelle façon, rien n’est encore sûr ! Pour l’instant, il n’y a pas grand-chose de précis, puisque Monsieur Desjardins a expliqué vouloir mettre en place des amendes entre 7.500 et 80.000 euros, une tranche relativement large, et souhaite installer des peines de prison allant de trois à six mois contre toutes les personnes ayant parié.

Mais il n’y a pas qu’eux, puisque des complices étaient présents, notamment les compagnes des frères Karabatic, Géraldine Pillet et Jennifer. Pour le coup, le magistrat a été plutôt sympathique, puisqu’il n’a demandé que la somme de 7.500 euros pour chacune. Alors, rien n’est encore joué pour Nikola, croisons les doigts pour qu’il ne prenne pas de peine de prison !

Que pensez-vous de ces sanctions, les trouvez-vous trop excessives, ou, au contraire, pas assez ?

Publié le mercredi 24 juin 2015 à 12:12, modifications mercredi 24 juin 2015 à 12:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !