Actualité

Présidentielle 2017 : Les Femen s’invitent dans le fief de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont

Quelques minutes avant l’ouverture des bureaux de votes pour la présidentielle de 2017, des Femen ont déployé une banderole contre Marine Le Pen à Hénin-Beaumont.

5 militantes Femen se sont invitées dans l’élection présidentielle, ce dimanche 7 mai, peu avant l’ouverture des bureaux de vote.

« Marine au pouvoir, Marianne au désespoir »

Sur la façade en travaux de l’église d’Hénin-Beaumont (dans le Pas-de-Calais), à quelques mètres du bureau de vote où devait se rendre Marine Le Pen, les militantes ont déployé une très grande banderole sur laquelle était inscrite le slogan :

Marine au pouvoir, Marianne au désespoir.

Le lieu n’a pas été choisi au hasard. En effet, elles se sont hissées en haut d’un échafaudage à proximité du bureau de vote. Celui dans lequel la candidate du Front national s’est rendue pour voter dans la matinée.

Quelques minutes après cette opération, elles ont rapidement été délogées par les forces de l’ordre.

Inna Shevchenko, une des militantes des Femen, a posté des photographies sur son compte Twitter.

Pourtant, ce coup d’éclat anti-FN est loin d’être le premier.

En effet, à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle, des Femen, torse nu, masques du président américain Donald Trump et de Marine Le Pen sur la tête, étaient sorties d’un véhicule pour manifester dans la rue contre la candidate, scandant ironiquement «Marine, présidente», avant d’être interpellées.

Publié le dimanche 7 mai 2017 à 15:13, modifications dimanche 7 mai 2017 à 21:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !