Actualité

Ce resto propose 50% de remise aux juifs et arabes qui mangent ensemble

Une remise accordée aux clients juifs et arabes qui mangent ensemble côte à côte. Voici l’idée originale et osée d’un restaurateur juif vivant à Kfar Vitkin, dans le nord d’Israël. Un concept proposé dans son établissement, le Humus Bar. 

Voici un concept original pour le moins osé. Dans un pays en guerre où la cohabitation entre juifs et arabes n’est pas monnaie courante, un restaurateur israélien basé à Kfar Vitkin, une localité située dans le nord d’Israël, a décidé d’appliquer une réduction de 50% sur l’addition aux juifs et arabes qui s’attableraient ensemble dans son établissement comme le rapporte le quotidien britannique The Independent. Le propriétaire de l’établissement veut encourager le rapprochement entre les deux communautés. D’ailleurs, sur la page Facebook du restaurant, on peut lire :

Peur des Arabes ? Peur des Juifs ? Chez nous, il n’y a ni Arabes, ni Juifs. Chez nous, il n’y a que des humains ! Et un excellent houmous arabe ! Et d’excellents falafels juifs, que vous soyez Arabe, Juif, Chrétien ou Indien.

L’initiative de ce restaurateur est bien vue et a fait le tour du monde. Elle intervient alors que la région se heurte à des violences entre Israéliens et Palestiniens depuis deux semaines et demie. Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, était attendu ce mardi 20 octobre en Israël ainsi que dans les territoires palestiniens afin de trouver une issue à ce conflit et éviter une escalade des violences. Certains redoutent une nouvelle intifada.

Pensez-vous que la réconciliation peut se faire autour d’une table ?

מפחדים מערבים? מפחדים מיהודים? אצלנו אין ערבים! אבל אין גם יהודים… אצלנו יש בני אדם! וחומוס ערבי אמיתי ומעולה!…

Posté par ‎חומוס בר – Humus Bar‎ sur lundi 12 octobre 2015

Publié le mercredi 21 octobre 2015 à 15:34, modifications mercredi 21 octobre 2015 à 15:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire