Actualité

Religion : L’augmentation alarmante du nombre de chrétiens tués dans le monde

L’ONG Portes ouvertes a affirmé qu’il y aurait eu une hausse de 40% de crimes contre les chrétiens pour l’index 2019 comparé à celui de l’année précédente.

C’est un constat alarmant qui a été partagé par ONG Portes ouvertes. L’ONG internationale chrétienne évangélique qui soutient les chrétiens persécutés depuis 1976, a publié un communiqué de presse stupéfiant. Celui-ci démontre une « augmentation inquiétante de la persécution » envers les chrétiens (catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, chrétiens expatriés, convertis).

D’après leur « Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019 », plus de 245 millions de chrétiens seraient fortement persécutés (contre 215 millions pour l’index 2018). Cela représenterait un chrétien sur neuf. Dans le détail, 4 305 chrétiens auraient été tués, 3 150 détenus et 1 847 églises prises pour cible.

Le nombre de chrétiens tués en raison de leur foi a augmenté de 40% et le nombre d’églises ciblées (vandalisées, fermées…) a plus que doublé entre l’index 2018 et l’index 2019.

L’index 2019 a été calculée en se basant sur une période définie : du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018.

Le classement des pays

Si La Corée du Nord reste le premier pays en tête du classement concernant les persécutions faites aux chrétiens, l’Afghanistan est en deuxième position avant la Somalie. Par la suite, nous retrouvons la Libye, le Pakistan, le Soudan, l’Erythrée, le Yémen, l’Iran et l’Inde en dixième position des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés.

C’est au Nigeria qu’a été recensé le plus grand nombre de chrétiens tués. 90 % des chrétiens tués en 2018 l’ont été dans ce pays africain.

Cela ferait désormais sept ans de suite que le nombre de chrétiens persécutés augmente. Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes Franc, a déclaré :

Les persécutions contre les chrétiens s’aggravent pour la septième année consécutive ! Si l’on devait les comparer à un lac, il se serait à la fois élargi et approfondi.

A noter que l’OGN précise qu’elle se base sur des donnés fiables. Par conséquent, leurs chiffres seraient malheureusement bien « en dessous de la réalité ».

Découvrez plus en détails le classement des pays les plus hostiles envers les chrétiens en cliquant ici.

Publié le mercredi 16 janvier 2019 à 14:40, modifications jeudi 17 janvier 2019 à 12:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct