Actualité

Projets d’attentats : Une liste de cibles françaises retrouvée dans l’ordinateur de Salah Abdeslam

Les enquêteurs auraient découvert une liste de cibles potentielles, toutes situées en France, dans un ordinateur retrouvé dans un appartement ayant servi de planque à Salah Abdeslam lors de sa cavale.

Bien qu’il se dédouane de toute implication dans l’organisation des attentats du 13 novembre, c’est bel et bien Salah Abdeslam qui serait à l’origine des projets d’attaques consignés dans un ordinateur retrouvé d’un appartement de Forest, en Belgique, selon la chaîne BFMTV.

Selon le contenu de l’ordinateur en question, le suspect projetait de nouveaux attentats aux quatre coins de la France. Le quartier d’affaires de La Défense, déjà mentionné comme une cible en novembre dernier lors de la fusillade de Saint-Denis, était à nouveau menacé par une attaque au drone ou à l’avion piégé. La zone portuaire de Marseille était également visée par ce type d’attaque.

Fusillades ou attentats-suicide étaient prévus au Parlement européen de Strasbourg comme dans la zone aéroportuaire de Toulouse.

Si tous ces lieux étaient déjà référencés comme étant des cibles potentielles dans un document du renseignement militaire français en janvier dernier, les méthodes utilisées n’avaient pas encore été révélées. Selon ce même document, le Musée européen de Lille, le pont de Saint-Nazaire et la zone d’hydrocarbure de Lyon-Sud complétaient la liste des lieux dits sensibles.

Publié le mercredi 25 mai 2016 à 15:45, modifications mercredi 25 mai 2016 à 14:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !