Actualité

Un professeur de mathématiques a-t-il résolu le mystère de la disparition du vol MH370 ?

Goong Chen, enseignant en mathématiques appliquées à l’Université de A&M au Texas, a développé une théorie mathématique sur la disparition du vol MH370.

L’appareil n’a pas disparu mais s’est bien crashé au fond de l’océan.

Le Dr. Goong Chen a développé une théorie mathématique sur la disparition du vol MH370. Une sorte de super-calculateur pour modéliser plusieurs “entrées dans l’eau” d’appareils volants. Il en est arrivé à la conclusion suivante: le Boeing 777 n’a laissé aucun débris dans l’océan Indien et il s’est bien crashé au fond de l’océan. Comment est-ce possible ? Le Boeing 777 serait entré à la parfaite verticale dans l’eau. Il se serait alors replié sur lui-même, sans se briser, avant de couler avec tous ses éléments jusqu’au fond de l’océan, ce qui expliquerait qu’aucune trace de l’appareil n’ait pu être retrouvé. Pourtant, il admet :

Il n’y a pour l’heure aucun moyen de vérifier ma théorie ni ce qui est arrivé à l’avion, malgré les millions de dollars investis dans sa recherche. Les derniers moments de l’avion resteront un mystère tant qu’on ne retrouvera pas la boîte noire.

Le vol MH370 effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin. Il a disparu des radars le 8 mars 2014 avec 12 membres d’équipage et 227 passagers, dont deux tiers de ressortissants chinois.

Publié le jeudi 11 juin 2015 à 16:13, modifications jeudi 11 juin 2015 à 16:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !