Actualité

Tafta : Les producteurs de viande bovine supplient François Hollande

La FNB, Fédération des Producteurs Bovins, est inquiète. En effet, le traité de libre-échange avec les Etats-Unis est en cours de passer. Or, ce serait la porte ouverte à l’élevage intensif et les producteurs français rencontreraient de grosses difficultés pour faire face à cette invasion outre-Atlantique. Alors, les représentants de la FNB demandent tout simplement au Président de la République François Hollande, de résister et de ne pas signer cet accord jugé totalement déséquilibré.

Barack Obama est pourtant très motivé à l’idée de signer cet accord de libre-échange dénommé Tafta. Le Président américain a même fait le déplacement en France pour tenter de convaincre l’Europe. Mais les producteurs dénoncent un passage en force contre l’avis des peuple européens. Ils n’hésitent pas à parler de déséquilibres et le président de la FNB, Jean-Pierre Fleury, a expliqué à l’AFP :

Pourquoi s’embarquer dans un traité de libre-échange avec les États-Unis alors qu’on n’a toujours pas réglé les problèmes de distorsions de concurrence au sein de l’UE ? Comme on ne sait pas régler le problème on va au devant du suivant !

Les représentants du FNB encouragent donc le Président de la République à refuser tout accord précipité et à attendre encore avant de prendre une décision qui ne jouerait pas en la faveur des producteurs de viande bovine français. Affaire à suivre donc !

Publié le mardi 26 avril 2016 à 10:08, modifications mardi 26 avril 2016 à 10:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !