Actualité

Prisons françaises : Six évasions en une seule semaine !

C’est un triste record rapporté par nos confrères de BFMTV. En seulement une semaine, six prisonniers sont parvenus à s’échapper de prisons françaises.

Dix évasions seulement des prisons françaises ont été recensées pour l’année 2018. Cependant, en une seule semaine en 2019, six évasions ont eu lieu comme ont pu le révéler nos confrères de BFMTV. La chancellerie évoque ainsi une loi des séries « inexpliquée ».

Mais comment ont fait les personnes incarcérées pour s’enfuir de la sorte ? Cinq des six détenus ont profité d’extractions médicales pour prendre la poudre d’escampette.

Les transferts, l’échappatoire idéale pour les prisonniers ?

Une évasion s’est déroulée lundi dernier à Béthune dans le Pas-de-Calais. Le même jour, un autre détenu en a fait de même. Le lendemain, deux autres prisonniers ont suivi le même chemin. Tous étaient en transfert pour un rendez-vous médical.

Le mercredi qui a suivi, un prisonnier menotté de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, s’est également enfui alors qu’il était en transfert vers l’hôpital. Il attendait son jugement en cour d’assises pour violences sur conjoint.

Jeudi dernier, un détenu à aussi profité d’un transfert, mais un transfert au tribunal d’Alès dans le Gard pour s’évader. Il avait demandé à utiliser les toilettes afin de pouvoir reprendre sa liberté.

Les évadés étaient détenus pour des infractions de droit commun.

Publié le jeudi 30 mai 2019 à 15:42, modifications jeudi 30 mai 2019 à 15:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct