Actualité

Prison d’Ensisheim : Un surveillant pris en otage par deux détenus

Prison Ensisheim

Un surveillant pénitentiaire a été pris en otage à la maison centrale d’Ensisheim par deux détenus armés d’un couteau.

Deux détenus armés d’un couteau

Un surveillant pénitentiaire, âgé de 33 ans, a été pris en otage à la maison centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin, ce dimanche soir, par deux détenus armés d’un couteau. La prise d’otage est en cours depuis 19h30 et a eu lieu à l’occasion d’un retour en cellule.

Une cellule de crise a été activée

La directrice interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg, le préfet du Haut-Rhin et le vice-procureur se sont rendus sur place, où une cellule de crise a été activée. L’équipe régionale d’intervention et de sécurité (ERIS : forces d’intervention de l’administration pénitentiaire) a également été dépêchée sur place. Un peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie nationale (PSIG) sécurise les abords.

Une deuxième prise d’otages à Ensisheim

Établissement de longues peines, la maison centrale d’Ensisheim héberge 190 détenus pour 200 places. Selon Le Parisien, une prise d’otages s’y était déjà déroulée en juin 2006. En effet, un détenu avait retenu le psychologue de la prison en le menaçant avec une arme. La prise d’otage avait pris fin après 7 heures de négociations.

Publié le lundi 5 juin 2017 à 9:04, modifications lundi 5 juin 2017 à 8:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !