Actualité

Prince est mort à l’âge de 57 ans : Dans quelles circonstances ?

Triste nouvelle pour le monde de la musique. Le chanteur Prince a été retrouvé mort à son domicile. Un décès qui suscite des interrogations.

Le monde de la musique est sous le choc. Le chanteur Prince est décédé à l’âge de 57 ans. Le site américain TMZ rapporte que le corps sans vie de l’artiste a été retrouvé chez lui, dans son studio d’enregistrement. Une triste nouvelle qui a été confirmée par l’agent du chanteur.

La porte-parole de Prince a indiqué :

C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Roger Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin.

Pour le moment, les circonstances de la mort de Prince ne sont pas connues. Le shérif du comté où se trouve la résidence du chanteur a indiqué sur Twitter qu’une enquête était ouverte.

Cela faisait plusieurs semaines que le chanteur souffrait à cause d’une violente grippe. Il avait pourtant assuré le show, jeudi 14 avril. Quelques heures après s’être produit sur scène à Atlanta, Prince indiquant :

Je flotte toujours dans un nuage d’ivresse après mon concert d’hier soir à Atlanta.

Pourtant, le lendemain, son jet privé avait été contraint d’atterrir en catastrophe afin que le chanteur soit hospitalisé en urgence à cause des symptômes de la grippe. Le chanteur avait alors annulé deux concerts de sa tournée.

Cependant, quelques heures après son arrivée à l’hôpital, Prince était autorisé à regagner son domicile. Selon le site TMZ, « la nature de cette urgence médiale n’était pas claire ».

L’enquête du shérif devrait dévoiler les causes du décès tragique du chanteur. En attendant que toute la lumière soit faite sur cette mort mystérieuse, anonymes et célébrités rendent hommage au chanteur qui aura marqué le monde de la musique avec ses tubes comme Purple Rain ou encore Kiss.

Publié le jeudi 21 avril 2016 à 22:54, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !