Actualité

Préparez-vous ! Les SeaBubbles arrivent à Paris dans quelques jours !

Connaissez-vous les SeaBubbles ? Ces drôles de voitures qui flottent sur l’eau ? Eh bien elles vont bientôt arriver à Paris ! Dès la fin du mois d’avril, elles débarquent sur la Seine.

Les SeaBubbles  sont des drôles de voitures qui ont été conçues par un start-up suisse. Ces véhicules sont très particuliers puisqu’ils se déplacent sur l’eau. Au-dessus de l’eau plus exactement. En effet, ils sont capables de voler sur l’eau, en étant porté par des hydrofoils. Donc non seulement leur passage ne crée aucun remous, mais en plus ils sont silencieux. Et petit plus : ils sont propres car ils profitent du tirant d’eau pour produire de l’énergie !

Un concept original

Les SeaBubbles ont déjà été testés à Paris l’année dernière, mais l’essai n’était pas concluant. Les SeaBubbles  ne respectaient pas la réglementation maritime, et les bornes de recharges étaient bien trop coûteuses. Après avoir retravaillé le concept avec huit navigateurs, les ingénieurs reviennent avec de nouveaux SeaBubbles. La Mairie de Paris a accepté de leur laisser une seconde chance !

Si les tests sont positifs, la ville devrait passer commande pour le début de l’année 2019. Ces SeaBubbles  accueillent cinq passagers, et pourraient permettre de désengorger le métro à paris intramuros. Avouez que ça ne manque pas d’originalité !

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 17:46, modifications vendredi 13 avril 2018 à 15:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !