Cette année quatre Françaises font partie de la sélection honorifique du “World Mayor”, dont Anne Hidalgo, la maire de Paris.
Le site “World Mayor” élit tous les deux ans, le meilleur maire du monde. Cette année, le trophée est réservé aux femmes. Parmi, les 38 candidates retenues, on trouve quatre Françaises. Sur laquelle voulez-vous mettre une pièce ?
L’année des femmes
Elles sont quatre. Quatre Françaises à faire partie de la sélection honorifique du “World Mayor”. Cette année, l’objectif est de récompenser une maire qui aura apporté “une contribution exceptionnelle à sa ville et à sa communauté”.
On trouve donc :
- Anne Hidalgo, maire de Paris
- Martine Aubry, maire de Lille
- Nathalie Appéré, maire de Rennes
- Natacha Bouchart, maire de Calais.
En cas de victoire française, ce serait une première depuis la création du concours il y a désormais 15 ans. En 2016, le sort n’était pas tombé loin avec la victoire de Bart Somers, le maire de Malines en Belgique. Il ne reste plus qu’à prier pour que ce soit le tour de la France cette année.
La gagnante sera celle qui recevra le plus de votes sur le site internet du concours et de commentaires favorables des autres maires. A vous de jouer !
