Politique

La Tour Eiffel fermée au public jusqu’à samedi en raison de la visite du couple Trump

La visite du président américain Donald Trump et de la First Lady Melania Trump débute en ce jeudi 13 juillet. La sécurité a été renforcée dans la capitale dans le cadre de cette visite diplomatique. La Tour Eiffel sera notamment fermée au public jusqu’à samedi.

Les touristes et les parisiens devront donc s’armer de patience jusqu’à samedi. La Tour Eiffel sera en effet fermée dès ce jeudi 13 juillet à 14h30 d’après des informations du Figaro. La visite de Donald Trump et de Melania Trump va donc perturber les habitudes des parisiens pendant les journées de jeudi et vendredi.

Les raisons de la fermeture de la Tour Eiffel

Le couple présidentiel américain va dîner dans la soirée de jeudi avec les époux Macron dans le restaurant Le Jules Verne. Cet établissement très prisé est situé au deuxième étage de la Tour Eiffel. Le monument restera également fermé demain en raison des festivités du 14 juillet. Le traditionnel feu d’artifice sera en effet tiré depuis la Tour Eiffel. Le monument va donc rouvrir ses portes au public samedi à 9 heures.

Une visite diplomatique de deux jours très chargée et fastueuse pour le couple Trump

Melania Trump a déjà effectué une visite à l’Hôpital Necker des enfants malades dès son arrivée avec Air Force One. Les deux First Lady, Brigitte Macron et Melania Trump, effectueront une promenade le long de la Seine. Elles devraient également visiter la cathédrale Notre-Dame dans la journée de jeudi.

Emmanuel Macron rencontrera Donald Trump à 15h30 aux Invalides. La conférence de presse prévue ce soir promet d’être tendue pour Donald Trump. D’après des informations de BFM TV, de nombreux journalistes pourraient lui poser des questions sur le scandale et les accusations de conflit d’intérêt avec la Russie dans le cadre de la campagne présidentielle américaine. Emmanuel Macron a, de son côté, annulé la traditionnelle interview du 14 juillet. Le chef de l’Etat a accordé un entretien exclusif à Ouest-France. Emmanuel Macron a présidé, en ce début de journée de jeudi, le 19ème Conseil des ministres franco-allemand. Une conférence de presse est notamment prévue à 14h aux côtés d’Angela Merkel. Le couple Trump dormira ce jeudi soir à l’Ambassade américaine. Donald Trump assistera enfin au défilé militaire dans la matinée du vendredi 14 juillet.

Publié le jeudi 13 juillet 2017 à 15:05, modifications jeudi 13 juillet 2017 à 14:57

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top