Politique

Stormy Daniels veut faire témoigner Donald Trump

Un témoignage de Donald Trump ? C’est le scénario que l’on veut éviter à tout prix en ce moment à la Maison-Blanche.

A chaque jour, sa nouvelle information, sa nouvelle déclaration. Mardi, une nouvelle étape a été franchie dans l’affaire Stormy Daniels / Donald Trump, avec la volonté de faire témoigner devant la justice Donald Trump et son avocat. Un scénario potentiellement explosif pour le président américain.

Le précédent Monica Lewinsky

Dimanche, une interview forte en déclarations de Stormy Daniels était diffusée à la télévision américaine. Ainsi, l’actrice porno y affirmait de nouveau la réalité de sa relation sexuelle avec Donald Trump. Une histoire bien entendu démentie fermement par la Maison-Blanche.

Or, aujourd’hui, l’objectif semble désormais de faire répondre Donald Trump sous serment à deux questions.

  • A-t-il eu une relation avec Stormy Daniels en 2006 ?
  • Savait-il pour le versement de 13.000 dollars fait par son avocat en échange du silence de Stormy Daniels ?

Une audience est prévue le 30 avril prochain devant un tribunal californien et un juge décidera alors si le président peut être entendu ou non. Si c’est le cas, c’est un scénario potentiellement dangereux pour Donald Trump. En effet, l’avocat de Stormy Daniels pourrait en profiter pour l’interroger sur d’autres affaires comme celle de l’ex-playmate Karen Dougal. Surtout, le président se retrouverait alors sous serment et un mensonge l’exposerait à des accusations de parjure. C’est dans ce cadre que Bill Clinton avait notamment déclaré :

 Je n’ai jamais eu de relations sexuelles avec Monica Lewinsky. Je n’ai jamais eu de liaison avec elle.

Un mensonge qui avait donné naissance à une procédure d’impeachment de la part du Congrès. Le président démocrate avait sauvé son siège uniquement grâce à la majorité détenue par son parti.

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 11:43, modifications jeudi 29 mars 2018 à 10:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !