Politique

Sondages Législatives 2017 : Emmanuel Macron en marche pour la victoire

La campagne politique d'En Marche bat son plein

Le premier tour des Législatives 2017 se tiendra le dimanche 10 juin. Et à une semaine de cet évènement politique, les sondages vont bon train. Il semblerait d’après plusieurs études que le parti d’Emmanuel Macron, En Marche, soit en bonne voie pour rafler le maximum de sièges à l’Assemblée.

Les politiques sont plus que jamais en campagne. Et oui, le 11 juin aura lieu le premier tour des Législatives 2017. Et autant dire que ces Législatives 2017 sont très importantes. Surtout pour Emmanuel Macron, président de la République fraichement élu. Bien évidemment, il voudrait conforter et assoir son succès politique et pour cela il faut que son mouvement En Marche rafle le plus de suffrages possibles.

Alors à une semaine de la grande vérité des urnes, les sondages se multiplient. Evidemment, il faut se méfier des sondages car quelque fois ils peuvent largement être à côté de la plaque. On se souvient des sondages lors de la course à la présidence aux Etats-Unis qui donnaient Hillary Clinton gagnante.

En tout cas, la majorité des sondages qui ont été publiés donnent Emmanuel Macron favori dans plusieurs circonscriptions.

Richard Ferrand pénalise la campagne d’Emmanuel Macron

Evidemment, les choix politiques d’Emmanuel Macron, pris ces derniers jours, pèsent lourds sur les sondages et les Français examinent ses décisions à la loupe.

Ainsi, un sondage  réalisé par la société Odoxa pour franceinfo met en lumière que 54% des Français interrogés pensent que le président de la République a tord de maintenir Richard Ferrand – qui est empêtré dans une polémique –  au gouvernement. Aie, ça commence mal !

En Marche récolte 31% des intentions de vote

Le deuxième sondage réalisé par Ipsos Sopra-Steria pour Le Monde donne le parti d’Emmanuel Macron largement en tête pour le premier tour de ses Législatives 2017. Il ressort de cette étude que 31% des intentions de vote se tournent vers le mouvement En Marche. Mouvement qui distancerait ainsi largement ses concurrents.

Emmanuel Macron majoritaire à l’Assemblée

Et pour faire le grand bonheur d’Emmanuel Macron, un troisième sondage réalisé par Harris Interactive/Indeed pour LCP, donne le même résultat sur les intentions de votes !

Rendez-vous le 10 juin pour avoir les résultats de ce premier tour des Législatives 2017.

Publié le samedi 3 juin 2017 à 9:01, modifications samedi 3 juin 2017 à 22:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires