Politique

La Société Générale attaque Jean-Luc Mélenchon pour diffamation

Il y a un an, Jean-Luc Mélenchon s’en prenait vivement à la Société Générale suite à l’affaire des Panama Papers. Aujourd’hui, le leader de La France insoumise se retrouve convoqué devant le tribunal pour diffamation.

Il y a tout juste un an, Jean-Luc Mélenchon réagissait à l’affaire des Panama Papers. Ainsi, citant la Société Générale, le leader de La France insoumise s’en était pris à l’institution bancaire, traitant de « menteurs » les dirigeants de celle-ci.

Seulement voilà, plusieurs mois après ses propos, le quatrième homme de la présidentielle se retrouve convoqué par la justice

UNE ACTION JUDICIAIRE « EN PLEINE CAMPAGNE DES LÉGISLATIVES »

En effet, c’est dans un communiqué publié mercredi que Jean-Luc Mélenchon a fait part de sa convocation devant un juge le 26 juin prochain. Visiblement peu atteint par cette action en justice pour diffamation, l’ancien numéro un du Front de Gauche déclare :

J’avais alors qualifié ses dirigeants de ‘menteurs’ et demandé qu’ils soient châtiés pour avoir menti devant une commission d’enquête parlementaire.

Rappelant que cette procédure « tombe en pleine campagne des législatives », Jean-Luc Mélenchon ajoute :

En votant le 11 juin pour les candidats de La France insoumise, les Français voteront pour mettre au pas la finance et éradiquer la fraude et l’évasion fiscales. La finance pense que la présidence Macron crée un environnement favorable pour organiser la chasse à ses opposants. Je me place donc sous la protection des électeurs.

Au passage, le candidat aux législatives se permet une petite pique à l’égard de Marine Le Pen. Et pour cause, ce celui-ci affirme qu’il se rendra bien à la convocation…

Comme n’importe quel citoyen le fait en pareil cas, sauf madame Le Pen.

Une déclaration faisant référence au refus de la présidente du Front National de se rendre devant les juges, en mars dernier, dans le cadre de l’affaire d’emplois fictifs au parlement européen.

Publié le jeudi 25 mai 2017 à 8:56, modifications jeudi 25 mai 2017 à 8:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !