Politique

Simone Veil, hospitalisée, sa famille prend la parole

La famille de Simone Veil a souhaité s’exprimer au sujet de l’emballement médiatique après son hospitalisation à Avignon.

L’ancienne ministre de la santé a été hospitalisée pendant quelques jours à Avignon (dans le Vaucluse) après avoir eu des problèmes respiratoires.

C’est le journal La Provence qui a annoncé dans son édition de jeudi 18 août que Simone Veil avait été « admise au début du mois d’août au centre hospitalier d’Avignon, Henri Duffaut. Selon le quotidien régional :

Elle est restée en soins une dizaine de jours avant d’être transférée vers l’hôpital des Invalides à Paris.

L’entourage de Simone Veil a souhaité couper court aux folles rumeurs qui se sont aussitôt propagées autour de son état de santé.

L’ancienne ministre de la Santé a été hospitalisée pendant quelques jours à Avignon pour des problèmes respiratoires.

A déclaré un proche de la famille, qui a souhaité rester anonyme, jeudi 18 août. Il a confirmé partiellement les informations publiées dans La Provence au sujet de la troisième personnalité préférée des Français selon le nouveau classement IFOP publié dans la dernière édition du Journal du Dimanche.

Ses fils, Jean et Pierre-François Veil ont à leur tour annoncé dans un communiqué que leur mère était en vacances en Provence et qu’à l’issue de ce séjour, « elle avait rejoint son domicile parisien ».

De plus, ils ont révélé qu’ils avaient été « assaillis de messages de sympathie », après la diffusion « d’information largement inexactes et alarmistes » sur l’état de santé de l’ancienne magistrate et académicienne.

Les membres de la famille souhaitent remercier les si nombreux auteurs des vœux de rétablissement reçus.

Ont fait savoir les fils de la rescapée de la Shoah.

Publié le vendredi 19 août 2016 à 15:28, modifications vendredi 19 août 2016 à 15:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !