Le président américain a reçu des athlètes à la Maison-Blanche le lundi 14 janvier 2019. Mais faute de cuisiniers à cause du « shutdown » (arrêt des activités gouvernementales), le président a servi à ses convives…. Du fast-food !
Le lundi dernier, Donald Trump a reçu les Clemson Tigers à la Maison-Blanche. Ces derniers sont les vainqueurs des playoffs du football américain universitaire. Cependant, « shutdown » oblige, le président a littéralement mis les petits plats dans les grands… ou plus précisément, des burgers, pizzas, frites et autres nourritures de fast-food. Elles ont, en effet, rempli les plats en argent de la résidence présidentielle.
Earlier this evening, President @realDonaldTrump treated the Clemson Tigers football team to dinner in the State Dining Room! #ALLIN pic.twitter.com/P5JAo6yzfR
— The White House (@WhiteHouse) January 15, 2019
Donald Trump a commandé du fast-food américain
En effet, Donald Trump a commandé de nombreux plats chez Burger King, McDonalds, Dominos et Wendy’s. Des repas qui ont été payé de sa poche, s’il vous plaît. Comme il le précise lui-même :
A cause du « shutdown », comme vous le savez, nous avons la grande équipe de Clemson avec nous. Nous avons donc commandé du fast-food américain que j’ai payé.
Si Donald Trump a opté pour du fast-food, c’est avant-tout parce que « un très grand nombre de gens aiment en manger », explique-t-il alors dans des propos rapportés par nos confrères de NBC News.
En tout, les plats officiels de la Maison-Blanche ont accueilli près de 300 burgers.
Aux athlètes d’aujourd’hui, qui ont mangé bien plus que quiconque n’avait jamais mangé : vous inspirez l’Amérique.
a alors déclaré le président des États-Unis aux sportifs.
Le président américain serait un grand client de McDonald’s
Bien que Donald Trump ne soit pas lui-même un sportif, même s’il aime particulièrement le golf, il adore aussi manger du McDonald’s. D’ailleurs, lors de la campagne présidentielle, Trump s’était affiché à plusieurs reprises en train de manger du fast-food à bord de son avion privé comme nous pouvons le constater avec cette publication Instagram.
Deux anciens collaborateurs confient même que sa commande favorite était “deux Big Mac, deux Filet-O-Fish et une boisson au chocolat.” On imagine bien le Président des États-Unis savourer ce délicieux menu.
Décidément, Donald Trump ne cessera jamais de nous étonner !
