Politique

Shutdown : Donald Trump offre un McDo à ses invités à la Maison-Blanche

Le président américain a reçu des athlètes à la Maison-Blanche le lundi 14 janvier 2019. Mais faute de cuisiniers à cause du « shutdown » (arrêt des activités gouvernementales), le président a servi à ses convives…. Du fast-food !

Le lundi dernier, Donald Trump a reçu les Clemson Tigers à la Maison-Blanche. Ces derniers sont les vainqueurs des playoffs du football américain universitaire. Cependant, « shutdown » oblige, le président a littéralement mis les petits plats dans les grands… ou plus précisément, des burgers, pizzas, frites et autres nourritures de fast-food. Elles ont, en effet, rempli les plats en argent de la résidence présidentielle.

Donald Trump a commandé du fast-food américain

En effet, Donald Trump a commandé de nombreux plats chez Burger King, McDonalds, Dominos et Wendy’s. Des repas qui ont été payé de sa poche, s’il vous plaît. Comme il le précise lui-même :

A cause du « shutdown », comme vous le savez, nous avons la grande équipe de Clemson avec nous. Nous avons donc commandé du fast-food américain que j’ai payé.

Si Donald Trump a opté pour du fast-food, c’est avant-tout parce que « un très grand nombre de gens aiment en manger », explique-t-il alors dans des propos rapportés par nos confrères de NBC News.

En tout, les plats officiels de la Maison-Blanche ont accueilli près de 300 burgers.

Aux athlètes d’aujourd’hui, qui ont mangé bien plus que quiconque n’avait jamais mangé : vous inspirez l’Amérique.

a alors déclaré le président des États-Unis aux sportifs.

Le président américain serait un grand client de McDonald’s

Bien que Donald Trump ne soit pas lui-même un sportif, même s’il aime particulièrement le golf, il adore aussi manger du McDonald’s. D’ailleurs, lors de la campagne présidentielle, Trump s’était affiché à plusieurs reprises en train de manger du fast-food à bord de son avion privé comme nous pouvons le constater avec cette publication Instagram.

View this post on Instagram

Celebrating 1237! #Trump2016

A post shared by President Donald J. Trump (@realdonaldtrump) on

Deux anciens collaborateurs confient même que sa commande favorite était “deux Big Mac, deux Filet-O-Fish et une boisson au chocolat.” On imagine bien le Président des États-Unis savourer ce délicieux menu.

Décidément, Donald Trump ne cessera jamais de nous étonner !

Publié le mercredi 16 janvier 2019 à 18:16, modifications jeudi 17 janvier 2019 à 12:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !