Politique

Ségolène Royal critique le manque de soutien de ses camarades du PS à la présidentielle de 2007

Dans un tweet félicitant l’union des démocrates autour d’Hillary Clinton, Ségolène Royal parvient à faire comprendre qu’elle n’a pas eu droit au même traitement de la part de son parti en 2007.

On le sait, Hillary Clinton a de grandes chances de devenir la première femme présidente des États-Unis. Connaissant un soutien sans précédent d’autres politiciens, notamment ceux de son propre parti, la démocrate a réveillé le douloureux souvenir de la présidentielle française de 2007 à Ségolène Royale qui semble rester aujourd’hui encore amère face à sa défaite.

Dimanche 31 juillet, c’est à travers un tweet à double sens adressé à Hillary Clinton et Barack Obama, que la ministre de l’Environnement revient subtilement sur un des problèmes majeurs qu’elle a pu rencontrer face à Nicolas Sarkozy.

En félicitant les démocrates de s’être réunis derrière Hillary Clinton pour la mener à la tête du gouvernement américain, Ségolène Royal tacle par la même occasion le parti socialiste qui s’était montré absent en ne faisait pas assez « bloc » autour d’elle lors de l’élection présidentielle de 2007. Celle qui avait reproché à son parti de ne pas l’avoir soutenue face aux critiques de la droite, continue de pointer du doigt le comportement de ses collègues.

Hillary Clinton ne connaît pas ce problème, elle qui a le soutien sans faille de Barack Obama qui ne cesse de pousser les électeurs à voter pour elle, ne tarissant pas d’éloges sur son ancienne rivale à la primaire démocrate. Lors de la convention du parti à Philadelphie mercredi soir, celui qui devra bientôt laisser sa place à la Maison Blanche a dit :

Je peux dire en toute confiance que jamais un homme ou une femme n’a été aussi qualifié qu’Hillary Clinton pour la présidence des États-Unis d’Amérique.

Voilà le genre d’intervention qui aurait bien plu à Ségolène Royal.

Publié le lundi 1 août 2016 à 9:54, modifications lundi 1 août 2016 à 9:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !