Politique

La Russie veut rassurer les fans avec une “police touristique” pour le Mondial

La situation actuelle de la Russie n’est pas vraiment idéale. Pour rassurer les fans étrangers et les convaincre de venir au Mondial, la Russie tente le tout pour le tout.

Du 14 juin au 15 juillet, les yeux de la planète seront tournés vers la Russie pour le Mondial 2018 de football. Pour soigner son image, le pays lance une police touristique.

Langues étrangères obligatoires

La Russie est dans la tourmente sur le plan international. Entre les expulsions des diplomates, le problème de racisme ou encore de violence, le pays de Vladimir Poutine n’est pas forcément le plus attractif au monde à l’heure actuelle. Pour réussir à changer les choses, c’est la carte sécurité qui est au programme.

C’est le ministre de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev qui l’a annoncé à nos collègues de Belga.

Ces unités seront constituées d’agents du ministère de l’Intérieur qui parlent plusieurs langues. Si nécessaire, une formation supplémentaire leur sera proposée.

Localement, la police n’a pas une très bonne image. Mais, la Russie cherche à changer les choses pour les regards internationaux. Ce fut déjà le cas à Sotchi pour les JO 2014. Les policiers seront déployés autour des stades et dans les fans-zone à partir du 25 mai.

Publié le mardi 3 avril 2018 à 18:49, modifications mardi 3 avril 2018 à 15:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !