Politique

Richard Ferrand pense déjà à la réélection d’Emmanuel Macron en 2022 !

Richard Ferrand ne veut pas perdre une seconde et souhaite se mettre au travail le plus vite possible. Il vient tout juste de quitter le Gouvernement et de devenir le président du groupe La République en marche à l’Assemblée (LREM). Or, il a d’ores et déjà fait passer un message aux députés lors du séminaire de rentrée…

L’objectif de Richard Ferrand ? Et bien tout simplement faire élire Emmanuel Macron en 2022, et donc commencer dès maintenant à préparer sa réélection. Les députés, qui étaient réunis à l’Assemblée nationale samedi et dimanche, ont pour certains été plutôt surpris par cette déclaration.

Des ambitions clairement affichées

Il faut dire que le nouveau Président de la République ne cache pas ses ambitions. Depuis plusieurs mois, il affiche clairement sa volonté de totalement réformer la vie politique française. Déjà, lorsqu’il était en campagne électorale, il avait déclaré qu’il ne serait plus dans le vie politique dans vingt. Ajoutant alors la précision suivante : 2022 n’est pas dans vingt ans. Les choses sont donc claires !

D’ailleurs, Richard Ferrand, l’ancien Ministre de la Cohésion des territoires a expliqué qu’Emmanuel Macron allait très rapidement le pays, mais que ça ne se ferait pas en un claquement de doigts. Le Parisien rapporte que le nouveau Président du groupe parlementaire LREM aurait expliqué qu’ le Président avait besoin de dix ans pour mener à bien la totalité de ses projets. Donc, il a besoin de deux mandats !

Une déclaration surprenante

Certains élus ont été légèrement surpris par les propos tenus par Richard Ferrand. En effet, ils ont trouvé étonnant d’anticiper sur la suite alors que le mandat vient tout juste de débuter. Voici ce que l’un d’entre eux a notamment déclaré :

C’était maladroit de nous projeter d’emblée sur les prochaines échéances, nous expliquer comment être réélus, alors que nous avons tant à apprendre…

Et oui, mais il ne faut pas perdre une seconde et se mettre au boulot dès maintenant…

Publié le lundi 3 juillet 2017 à 8:33, modifications lundi 3 juillet 2017 à 8:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !