Politique

Raquel Garrido, la porte parole de la France insoumise, épinglée pour non paiement de ses cotisations sociales

Raquel Garrido, la porte-parole de la France Insoumise et avocate de profession, devrait plus de 30.000 euros à la caisse de retraite des avocats.

D’habitude très prompte à tweeter et à répondre aux attaques, Raquel Garrido est restée très silencieuse depuis mardi soir.En effet, Le Canard enchaîné a épinglé la porte parole de la France insoumise dans son édition de ce mercredi 4 octobre.

Une dette de 32.215 euros

Ainsi, selon le journal satyrique, l’avocate Raquel Garrido n’a pas payé ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats depuis six ans. Ni ses cotisations à l’Ordre des avocats depuis un an. Pour l’hebdomadaire qui ne cite pas de sources, il s’agirait d’un oubli à hauteur de 32.125 euros :

Depuis six ans qu’elle a enfilé la robe noire. Elle a oublié de régler ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats. A laquelle elle doit 32.215 euros.

Par ailleurs, Le Canard enchaîné a précisé que la nouvelle chroniqueuse sur C8 « ne paie pas non plus, depuis un an, ses cotisations à l’Ordre des avocats de Paris ». Selon le journal, ni l’Ordre ni la caisse de retraite « n’ont engagé de poursuites ». Lesquelles pourraient entraîner une exclusion du barreau.

En effet, comme il est stipulé sur le site de la caisse nationale des barreaux français, l’avocat salarié ou non-salarié est redevable de cotisations portables. Cela signifie qu’il doit s’en acquitter spontanément. Dès le premier jour d’inscription au Barreau, et ce jusqu’au jour ou l’inscription prend fin.

Après ces révélations et contactée par l’AFP, Raquel Garrido ne s’est pas encore exprimée.En outre, interrogé par l’agence de presse, l’Ordre des avocats a répondu qu’il ne souhaitait « pas communiquer sur les cotisations de ses membres ».

Cette annonce est donc gênante pour Raquel Garrido qui s’affiche régulièrement en pourfendeuse notamment contre les fraudes fiscales.

Publié le mercredi 4 octobre 2017 à 14:33, modifications mercredi 4 octobre 2017 à 14:33

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top