Politique

Raquel Garrido et Alexis Corbière vont quitter leur logement social

Raquel Garrido et Alexis Corbière, les deux figures de la France Insoumise, ont annoncé qu’ils allaient rendre les clés de leur logement social pour s’installer en Seine-Saint-Denis.

Après de nombreux mois de polémique, le député La France Insoumise de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière, et la porte-parole du parti Raquel Garrido, vont quitter le logement social qu’ils occupaient. Il s’agit d’un appartement dont le couple bénéficie au sein du parc locatif de la Ville de Paris.

Alexis Corbière nous a écrit il y a quelques jours pour donner congé de son logement le 13 décembre.

A indiqué mardi 24 octobre, la Régie Immobilière de la Ville de Paris, confirmant une information de BFM Paris.

Critères sociaux

Ainsi, pendant la campagne des élections législatives, Alexis Corbière avait fait l’objet d’attaques. En effet, il lui avait été reproché son occupation d’un logement d’un bailleur social. Des invectives auxquelles il avait répondu en affirmant être entré dans le logement « sur critères sociaux ». En outre, il avait dénoncé des « attaques débiles ». Et le député de Seine-Saint-Denis avait réfuté être « un privilégié ». Enfin, il avait estimé que sa situation n’était pas illégale. Alexis Corbière avait rappelé qu’avec Raquel Garrido, ils avaient investi l’appartement à une époque où il n’y avait pas de conditions de ressources.

En juin, le couple avait néanmoins promis de déménager sous la pression de la Régie immobilière de la Ville de Paris. Pourtant, quatre mois plus tard, le 10 octobre, un journaliste du site Buzzfeed avait révélé que les deux Insoumis séjournaient toujours dans l’appartement tant décrié.

Je suis en train de chercher un logement. Mais avec une famille de trois enfants, ça ne se fait pas en claquant des doigts.

S’était justifié Alexis Corbière.

Selon BFM Paris, Alexis Corbière et sa compagne devraient s’installer en Seine-Saint-Denis, dans la 7ème conscription (Montreuil – Bagnolet), où le député a été élu aux dernières élections législatives.

Publié le mercredi 25 octobre 2017 à 9:41, modifications mercredi 25 octobre 2017 à 9:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

3 Commentaires