Politique

Quoiqu’il arrive, Nicolas Sarkozy va perdre…

Mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy qui pourrait bien ne même pas passer les primaires s’il décidait de se présenter ! Il semble que quoiqu’il fasse maintenant, il ne passera pas les primaires de la droite. Que ce soit face à Alain Juppé, à François Fillon ou à Bruno Le Maire, il sera mis sur la touche au second tour… C’est en tout cas ce que révèle un nouveau sondage.

Il s’agit d’un sondage Opinionway réalisé pour le journal Marianne. Les résultats ont été diffusés le jeudi 26 mai 2016 et ne sont pas vraiment encourageants pour le pauvre Nicolas Sarkozy… L’échantillon se compose de 9672 personnes et 808 d’entre elles ont affirmé avoir l’intention d’aller voter à la primaire qui se déroulera en novembre prochain.

Les résultats sont très clairs et jouent en la faveur d’Alain Juppé qui l’emporterait, quel que soit son adversaire. Il se classe largement devant Nicolas Sarkozy qui ne récolte que 27% des intentions de vote, contre 39% pour le Maire de Bordeaux. Cependant, pas de plan sur la comète puisque pour l’instant, Nicolas Sarkozy ne s’est pas encore officiellement déclaré candidat !

Cela dit, ces mauvais résultats ne semblent pas inquiéter les proches de Nicolas Sarkozy. Pour l’instant, les choses semblent très claires… Qu’en pensez-vous ?

Publié le vendredi 27 mai 2016 à 12:16, modifications vendredi 27 mai 2016 à 11:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire