Politique

Primaire de la gauche : François Hollande abstentionniste au second tour

«  S'il avait voulu s'en mêler, il aurait été candidat »

Alors qu’il avait été dans l’incapacité de voter dimanche suite à un déplacement au Chili, François Hollande ne se rendra toujours pas dans un bureau de vote le 29 janvier prochain afin de départager Benoït Hamon et Manuel Valls. Une abstention qui, cette fois, semble parfaitement assumée…

Et à la fin, il n’en resta plus que deux ! Ainsi, depuis le 22 janvier dernier, la gauche est divisée en deux camps : celle des pro-Hamon et celle des pro-Valls. Et pour cause, alors que l’ancien député européen a réunit 36% des suffrages, l’ancien locataire de Matignon a pour sa part recueilli 30% des votes. Une finale qui, dimanche 29 janvier, se jouera sans la participation de François Hollande…

En effet, comme l’annonce le site de RTL, l’actuel président de la République a décidé de ne pas se rendre dans un bureau de vote pour le second tour de la primaire de la gauche. Une information confirmée par l’un de ses proches, qui déclare :

S’il avait voulu s’en mêler, il aurait été candidat.

L’ABSENCE DE HOLLANDE PARTICULIÈREMENT REMARQUÉE

Dimanche dernier, déjà, François Hollande avait été dans l’incapacité de voter. La raison à cela ? Un déplacement au Chili qui l’avait empêché de participer au scrutin. Cette fois, bien qu’il sera à Paris dimanche prochain, le chef de l’Etat aurait visiblement décidé d’assumer ses choix absentéistes.

Depuis le début de cette primaire, autant dire que François Hollande brille par son absence. Ainsi, alors que le second débat se déroulait, il y a quelques jours, celui-ci avait décidé de se rendre au théâtre. Preuve s’il en est du désintérêt de la primaire aux yeux du président de la République !

Toujours selon RTL, le locataire de l’Elysée aurait néamoins passé un coup de fil à Manuel Valls après le premier tour. Une petite attention à laquelle n’aurait pas eu droit Benoît Hamon…

Publié le mardi 24 janvier 2017 à 15:35, modifications mardi 24 janvier 2017 à 12:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !