Politique

Primaire de la gauche : Benoît Hamon couvert de louanges par Martine Aubry

« Tu as tout simplement redonné vie à l'idée de progrès »

Ce n’est plus un secret pour personne : Martine Aubry a décidé d’accorder son soutien à Benoît dans la primaire de la gauche. Un soutien qu’elle a de nouveau affirmé à travers un enregistrement audio diffusé lors du dernier meeting du candidat à Lille, vendredi soir…

La campagne pour le second tour de la primaire de la gauche est officiellement terminée. Ainsi, vendredi 27 janvier à minuit prenait fin les meetings et autres rassemblements des deux candidats visant à convaincre les derniers indécis quant à leur vote de dimanche. Pour Benoît Hamon, c’est du côté de Lille que s’est tenu sa dernière réunion publique. Un meeting qui fut l’occasion pour Martine Aubry de renouveler son soutien à l’ancien député européen…

En effet, c’est devant 2000 personnes que Benoît Hamon a fait profiter son audience du témoignage adressé à son égard par la maire de Lille. Absente pour raison médicale, cette dernière a donc choisi de s’exprimer à travers un enregistrement audio qui en dit long sur tout le bien que pense Martine Aubry du concurrent direct de Manuel Valls !

« J’AURAIS AIMÉ TE SERRER DANS MES BRAS »

Et pour cause, c’est dans un cours message audio que l’élue socialise déclare :

J’aurais aimé, tu le sais Benoît, te serrer ce soir dans mes bras. Tu as tout simplement redonné vie à l’idée de progrès. Une idée de progrès nouvelle, qui se projette dans l’avenir, qui répond aux nouveaux défis, et qui n’essaie pas d’utiliser une fois de plus les recettes du passé, qui ont échoué dans notre pays comme dans beaucoup d’autres. Ce progrès, ce mot que nous aimons tant et qui dit que demain sera meilleur qu’aujourd’hui.

Des louanges qui en feraient rougir plus d’un. Mais Martine Aubry ne s’arrête pas là. Ainsi, voyant dans le programme de Benoît Hamon « un gage d’espérance », celle-ci ajoute :

N’écoutez pas le cœur des grincheux qui sont toujours en retard quand il faut être à la hauteur de l’histoire. Alors dimanche, soyons très nombreux à donner à Benoît le score le plus haut possible.

Il y a quelques jours, la maire de Lille divulguait un communiqué dans lequel elle faisait part de son soutien à celui qui propose notamment d’instaurer un revenu universel en cas d’élection. Vous l’aurez compris : il n’y a pas trop de doute quant au bulletin que glissera Martine Aubry dans l’urne, dimanche.

Publié le samedi 28 janvier 2017 à 14:39, modifications samedi 28 janvier 2017 à 13:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !