Politique

Primaire à gauche : Quand Hollande préfère le théâtre au second débat…

Alors que les sept candidats de la primaire à gauche exprimaient leurs idées, dimanche, lors du second débat, François Hollande, lui, préférait se rendre au théâtre. Ou quand le président de la République opte pour le one-man show de Michel Drucker quand ses « compagnons de route » tentent de s’offrir les faveurs des votants…

Dimanche 15 janvier, les sept candidats de la primaire de la gauche avaient rendez-vous pour le second débat. Se voulant plus animé que le premier, ce deuxième affrontement n’a visiblement pas intéressé tout le monde, à commencer par François Hollande.

Et pour cause, alors que Manuel Valls défendait son bilan devant Ruth Elkrief, le chef de l’Etat assistait de son côté à la dernière du one-man show de Michel Drucker, Seul. Une information confirmée en image :

Une situation qui, dans les rangs de la gauche, a de quoi susciter de nombreuses questions…

HOLLANDE SOUTIEN D’EMMANUEL MACRON ?

En effet, selon certaines rumeurs, c’est à Emmanuel Macron que François Hollande pourrait offrir son soutien pour la présidentielle de 2017. Sa présence au théâtre confirmerait-elle cette supposition ? Une chose est sûre : le président de la République a publiquement affirmé qu’il ne soutiendrait personne dans cette primaire.

Aussi, interrogé à la sortie du spectacle de Michel Drucker, François Hollande a confié :

C’est un rendez-vous pris de longue date que j’ai voulu honorer, le débat je pense le regarder en replay.

Lors du premier débat, déjà, l’actuel locataire de l’Elysée s’était rendu à un dîner. Ainsi, la primaire de la gauche ne semble pas vraiment intéresser celui qui, il y a quelques jours, se rendait en Irak.

Publié le lundi 16 janvier 2017 à 13:08, modifications lundi 16 janvier 2017 à 12:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !