Politique

Primaire à gauche : Benoît Hamon l’emporte largement face à Manuel Valls

Les urnes se sont exprimées ! Ainsi, au terme d’une campagne intense, c’est Benoît Hamon qui est sorti largement vainqueur de la primaire de la gauche après le vote du second tour. Alors que l’ancien ministre de l’Eductation Nationale remporte 58% des suffrages, Manuel Valls ne recueille quant à lui que 42% des voix.

La primaire de la gauche est officiellement arrivée à son terme. Ainsi, après plusieurs semaines de débats et d’échanges parfois musclés, les deux candidats en lice pour le second tour ont été départagés par les électeurs, dimanche 29 janvier.

En effet, c’est au terme d’un scrutin sans appel que Benoît Hamon a terminé vainqueur de cette primaire. Recueillant 58% des votes, ce dernier devance donc nettement Manuel Valls, qui recense pour sa part 42% des suffrages.

MANUEL VALLS OPTE POUR LE RETRAIT

Défait face à son concurrent direct, Manuel Valls a d’ores et déjà annoncé qu’il ne participera pas à l’investiture de Benoît Hamon comme candidat à l’élection présidentielle. Une cérémonie prévue dimanche à la Maison de la Mutualité, à Paris. Et pour cause, l’entourage de l’ancien premier ministre a déclaré au journal L’Opinion :

L’heure pour lui est au recul, à la réflexion.

Évoquant devoir « réfléchir et se réinventer », Manuel Valls a annoncé qu’il allait également consacrer plus de temps à sa famille dans les prochaines semaines.

Dans les rangs du PS, la victoire de Benoît Hamon est loin de faire l’unanimité. Ainsi, peu après l’annonce des résultats, deux députés révélaient leur ralliement à Emmanuel Macron.

Publié le lundi 30 janvier 2017 à 13:30, modifications lundi 30 janvier 2017 à 13:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !