Politique

Primaire à droite : Précisions sur le débat crucial de l’entre-deux-tours entre Alain Juppé et François Fillon

Le duel entre Alain Juppé et François Fillon aura bien lieu pour ce second tour de la primaire de la droite et du centre. Alain Juppé continue le combat et n’a pas jeté l’éponge malgré l’importante marge de François Fillon. Le deuxième débat sera organisé cette semaine. Alain Juppé et François Fillon vont pouvoir exposer leurs ultimes arguments de campagne pour convaincre les français et les électeurs qui partagent les valeurs de la droite et du centre pour le vote final du dimanche 27 novembre. Le grand gagnant de dimanche pourrait bien être le futur président de la République française en Mai 2017 tant le parti socialiste et François Hollande semblent être décriés par les français et dans les sondages d’opinion pour l’élection présidentielle de l’an prochain.

Le débat télévisé très attendu entre François Fillon et Alain Juppé se déroulera bien cette semaine. La date a été fixée depuis de nombreuses semaines. Les deux candidats se retrouveront face à face, le soir du jeudi 24 novembre.

D’après des informations de Direct Matin, Ludovic Vigogne, journaliste politique pour la rédaction de L’Opinion, a indiqué que le débat entre Alain Juppé et François Fillon allait être diffusé sur les chaînes principales et majeures :

Il a aussi été décidé que l’ultime confrontation serait diffusée sur TF1 et France 2, à l’instar d’un duel de second tour d’une élection présidentielle.

Les chaînes d’information en continu iTélé et BFM TV ainsi que des stations de radio négocient actuellement la possibilité de diffuser le débat sur leur antenne.

L’audience de cette confrontation tant attendue entre François Fillon et Alain Juppé risque d’être très élevée. Un éventuel coup de théâtre ou une bonne performance d’Alain Juppé face à François Fillon pourrait lui permettre d’inverser la tendance à son tour et d’être la surprise du second tour.

Alain Juppé, grandissime favori de cette primaire de la droite et du centre, n’a pas pu résister à la vague impressionnantesoudaine et récente, favorable à François Fillon qui a rebattu les cartes de la primaire et qui a poussé Nicolas Sarkozy vers la retraite. La position d’outsider qu’occupe dorénavant Alain Juppé pourrait éventuellement lui permettre de créer la surprise lors de ce débat du jeudi 24 novembre qui s’annonce d’ores et déjà décisif.

L’ultime semaine de campagne ne fait que commencer. Alain Juppé et François Fillon se mobilisent au quotidien jusqu’à dimanche. Alain Juppé a une semaine pour faire mentir les sondages à son tour et inverser la tendance.

Le théorème Fillon, un écart de point entre les sondages et les résultats du vote de près de 30 points, pourrait s’appliquer pour ce second tour à Alain Juppé, qui prépare son plan d’attaque avec son équipe de campagne et jette ses dernières forces dans la bataille. Son mouvement Les jeunes avec Juppé risque d’être très actif dans cette dernière semaine.

Publié le mardi 22 novembre 2016 à 11:25, modifications mardi 29 novembre 2016 à 12:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !