Politique

Primaire à droite : Jean-Frédéric Poisson plébiscité par les Internautes sur Twitter

Le premier débat pour la primaire de la droite et du centre a été un véritable succès d’audience avec plus de 5 600 000 téléspectateurs et 26,3% de parts de marché sur “TF1”. Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, François Fillon et Bruno Le Maire étaient au centre des analyses dans les rédactions et au cœur des conversations et des échanges sur les réseaux sociaux. Mais la performance de Jean-Frédéric Poisson, le candidat du parti chrétien-démocrate, a été très commentée sur la toile.

Le candidat que l’on attendait le moins et que le grand public connaissait mal, Jean-Frédéric Poisson, a provoqué énormément de réactions sur Internet. Certains observateurs politiques estiment même qu’il aurait “volé la vedette” à Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, les deux principaux favoris pour cette primaire de la droite et du centre.

Son nom s’est retrouvé propulsé en « trending topic », sujet le plus débattu et le plus en vogue, sur le réseau social Twitter.

Les réponses parfois inattendues et surprenantes de Jean-Frédéric Poisson face aux journalistes ont suscité de nombreuses réactions humoristiques sur Twitter.

Les Internautes se sont malheureusement livrés à des blagues assez faciles et enfantines dignes des confiseries Carambar sur le nom du candidat du parti chrétien-démocrate.

https://twitter.com/hugoclement/status/786669123380142080

Ses positions politiques en soutien aux syndicats ont réveillé la conscience de gauche de certains téléspectateurs et des observateurs politiques.

https://twitter.com/chdelporte/status/786672116632522752

Les positions tranchées du candidat sur les questions sensibles de sécurité, de laïcité, de religion, de lutte contre le terrorisme ont fait réagir de nombreux internautes également.

Il sera intéressant de voir si cet engouement sur la toile et les réseaux sociaux envers le candidat le moins médiatisé de la primaire de la droite et du centre se poursuit et s’intensifie lors des futurs débats. Espérons pour lui que les citoyens ne se contentent pas uniquement de commenter et de lui apporter leur soutien sur la toile mais également dans les urnes en votant.

Le vote pour la primaire de la droite et du centre va se dérouler les 20 et 27 novembre prochain.

Publié le vendredi 14 octobre 2016 à 15:17, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 21:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !