Au cours du sacre de François Fillon dimanche soir, lors de la Primaire à droite, une cohue impressionnante de journalistes et de photographes a perturbé l’arrivée du grand gagnant de la soirée dans les locaux de la Haute autorité de la primaire. François Fillon dans ce mouvement de foule a eu le nez entaillé par un photographe.
François Fillon se souviendra longtemps de cette soirée historique du dimanche 27 novembre 2016. Après avoir rebattu les cartes de la Primaire à droite et du centre, déjoué les pronostics des instituts de sondage, François Fillon a été plébiscité par les électeurs qui partagent les valeurs de la droite et du centre. Il a donc réussi à devancer Alain Juppé avec un très fort écart de voix.
Mais il se souviendra toutefois de l’hystérie lors de son arrivée au siège de la Haute autorité de la primaire. François Fillon a eu des difficultés pour se frayer un chemin à travers la foule impressionnante de journalistes, de photographes, de caméras et de micros tendus vers lui.
Blessé au nez
François Fillon a donc été blessé au nez lors de ce mouvement de foule. Un photographe aurait finalement, sans le vouloir, entaillé le visage de François Fillon. Le grand gagnant de la primaire à droite a donc été contraint de se tamponner le nez avec un mouchoir au niveau de sa plaie pour tenter de stopper le saignement. François Fillon a par ailleurs ironisé et a plaisanté lors de sa prise de parole sur cette situation étonnante et cette blessure au visage :
Ce n’est pas Alain Juppé qui m’a blessé, c’est un photographe.
Pour conclure, espérons que cette cicatrice ne soit pas trop profonde. Le candidat de la droite pour l’élection présidentielle de 2017 ne devrait pas garder une trop grande rancœur contre les photographes et les journalistes.
L'arrivée de Fillon à la Haute autorité de la primaire de la droite #JDD pic.twitter.com/ci1dUgZMEW
— Gaël Vaillant (@GaelVaillant) November 27, 2016
"Ce n'est pas Alain Juppé qui m'a blessé , ce sont les photographes." plaisante #Fillon à la haute autorité #Laprimairedeladroite pic.twitter.com/kYebde0CCZ
— Arnaud Wajdzik (@awajdzik) November 27, 2016
#Fillon : "ce n'est pas Alain Juppé qui m'a blessé.. c'est un #photographe".. puis en partant "vous êtes vraiment des brutes".. #primaires
— Ammar ABD RABBO (@AmmarParis) November 27, 2016
Fillon blessé par un photographe (et pas par Juppé) https://t.co/NlTsD3AWVW pic.twitter.com/LoLktnWvpf
— Le HuffPost (@LeHuffPost) November 27, 2016
Ouf ! Alain Juppé et François Fillon ne se sont pas battus ! Si @FrancoisFillon est blessé c'est à cause des journalistes ! #PrimaireDroite
— Emilie Tran Nguyen (@EmiliETN) November 27, 2016
