Politique

Présidentielle 2017 : Le programme de François Asselineau

Que propose François Asselineau, candidat de l'Union populaire républicaine (UPR) ?

François Asselineau se présente à l’élection présidentielle 2017 en France. Mais que propose le candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) ? Zoom sur son programme électoral.

Ses fonctions actuelles.

François Asselineau n’exerce aucun mandat électif en cette période de campagne électorale. Il est Président du parti politique qu’il représente depuis 2007.

Son axe de campagne

François Asselineau a deux axes de campagne. Il veut adapter aux conditions de 2017 le programme du Conseil national de la Résistance de 1944, et organiser rapidement la sortie de la France de l’Union Européenne et de l’Otan.

Son slogan

L’UPR, le parti qui monte malgré le silence des médias.

Son programme

Le programme de François Asselineau en 5 points :

  • Sortir de l’Europe

Sortir de l’Europe, c’est la priorité absolue de François Asselineau. En effet, il souhaite que notre pays retrouve une souveraineté nationale pour relancer l’économie et protéger les  acquis sociaux.

 

  • Abandonner l’Euro

François Asselineau souhaite abandonner la monnaie européenne pour retrouver une monnaie nationale. Mais il ne souhaite pas de pourparlers avec l’Union Européenne à ce sujet là : il veut abandonner la monnaie unique, et ne souhaite pas négocier avec l’UE.

  • Quitter l’OTAN

Dans la même logique, François Asselineau souhaite impérativement que la France quitte l’OTAN s’il est élu Président de la République. Ce serait selon lui le seul moyen de rompre avec la mainmise américaine actuelle.

  • Re-nationaliser la France

François Asselineau met un point d’honneur à re-nationaliser la France, c’est à dire à produire et à acheter français. Il souhaite rétablir la France dans sa puissance en encourageant une vague importante de nationalisations.

  •  Favoriser le référendum

Selon François Asselineau, ce sont les Français qui doivent avoir la parole. Il a donc pour ambition d’instaurer le référendum d’initiative populaire.

Publié le samedi 25 mars 2017 à 11:11, modifications jeudi 30 mars 2017 à 12:58

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
2 Commentaires

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

2 Commentaires sur "Présidentielle 2017 : Le programme de François Asselineau"

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Trier par:   Récent | Ancien | Populaire
Tom
Invité
Tom

Constitutionnaliser les services publics comme la sécurité sociale, favoriser le bio, réorienter la Recherche gangrenée par les intérêts privés notamment dans la santé et l’alimentation, lutter contre l’obsolescence programmée, etc etc….

yacono
Invité
yacono

Et l écologie

wpDiscuz

Vu sur le web

Vers le top