Politique

Présidentielle de 2017 : Pour Marine Le Pen, Macron est « le candidat de Bruxelles »

« Le candidat des médias »

Alors qu’Emmanuel Macron se veut moins offensif que ses adversaires face au Front National, Marine Le Pen, elle, n’hésite pas à égratigner l’ancien ministre de l’Economie. Ainsi, dans une interview donnée sur RTL, celle-ci affirme que ce dernier rien n’est rien d’autre que « le candidat de Bruxelles ».

La campagne présidentielle de 2017 est plus que jamais lancée. Ainsi, alors que Marine Le Pen faisait son grand retour sur la scène médiatique il y a quelques jours, Emmanuel Macron, lui, a le vent en poupe. Et pour cause, alors qu’il réussit à rassembler de nombreuses personnalités, le leader du mouvement En marche ! fait salle comble à chacun de ses meetings.

Alors, forcément, devant un tel engouement, il n’est pas étonnant que l’ancien ministre de l’Économie et des Finances se fasse quelques ennemis. Parmi ceux-ci, Maine Le Pen. Et c’est dans un entretien accordé à RTL que celle-ci n’a pas mâché ses mots sur l’ex benjamin du gouvernement…

UN AIR DE JUSTIN BIEBER

En effet, c’est au micro de la célèbre radio que la présidente du Front National s’est allée à quelques qualificatifs à l’égard d’Emmanuel Macron. Ainsi, quand on lui demande si ce dernier est un candidat « anti-système », elle répond sans détour :

C’est une plaisanterie, j’espère. Il n’est ni de droite, ni de gauche. C’est le candidat de Bruxelles, du mondialisme.

Enfin, Marine Le Pen ajoute qu’en plus d’être « le candidat des médias », Emmanuel Macron n’est pas sans lui rappeler un jeune chanteur au succès plus que certain :

Cette fascination puérile est drôle. Au dessus, il y a les jeunes filles à la sortie des concerts de Justin Bieber.

A quelques mois de la présidentielle, les hostilités semblent donc plus que jamais lancées entre les candidats. Dimanche soir, les sept prétendants à la primaire de la gauche y allaient de leurs arguments afin de convaincre les derniers indécis de leur accorder leur vote.

Publié le lundi 16 janvier 2017 à 12:20, modifications lundi 16 janvier 2017 à 12:02

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top