Politique

Présidentielle de 2017 : Le chanteur Bernard Lavilliers se paye François Hollande

Ancien soutien de François Hollande, Bernard Lavilliers n’a pas hésité à tacler le président de la République dans le JDD, affirmant notamment que ce dernier « devrait prendre sa retraite ».

A l’approche des présidentielles de 2017, une chose est plus que jamais certaine : les soutiens « people » s’amenuisent de jour en jour pour François Hollande. Dernière personnalité en date à tacler publiquement l’actuel locataire de l’Élysée : le chanteur Bernard Lavilliers qui, dans une interview accordée au JDD, affirme notamment :

Hollande ne devrait pas se représenter, ce serait élégant de sa part. Je trouve un peu désolant de le voir s’activer pour essayer de rattraper en six mois cinq ans d’inaction… Quand je pense à lui me reviennent les paroles de ma chanson Utopia : ‘La petite gauche vivotait, frileuse comme une alouette.

Visiblement déçu de la politique menée par le président de la République depuis 2012, Bernard Lavilliers reconnaît néanmoins certaines qualités à celui qu’il a un jour soutenu :

C’est un homme cultivé. Il connaît par cœur les quatre premières strophes de La Mémoire et la Mer, de Léo Ferré.

Désormais, c’est vers une Gauche plus radicale que l’interprète de Noir et Blanc compte bien se tourner, celui-ci ne cachant pas son petit faible pour Jean-Luc Mélenchon.

Il y a quelques jours, c’était au tour de Michel Sardou de se payer (sans le nommer) François Hollande dans le journal Sud-Ouest, confiant :

Je me suis fixé comme ligne de barrer d’une croix rouge le nom de tous ceux qui promettront des trucs comme une baisse du chômage ou des impôts, le sauvetage de telle ou telle entreprise.

A quelques mois du premier tour des présidentielles, force est de constater que le chef de l’Etat ne jouit pas d’une base de soutiens « people » très fournie !

Publié le lundi 26 septembre 2016 à 13:19, modifications lundi 26 septembre 2016 à 10:50

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top