Politique

Présidentielle 2017 : Les stars hollywoodiennes appellent à voter Mélenchon

Mélenchon

Découvrez qui sont les célébrités américaines qui ont apporté leur soutien à Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise à la présidentielle.

Une pétition en ligne

Via une pétition sur le site Change.org, Jean-Luc Mélenchon a reçu le soutien de plusieurs artistes et intellectuels américains de gauche, notamment le réalisateur Oliver Stone, les comédiens Mark Ruffalo et Danny Glover, la scénariste Eve Ensler (Les monologues du vagin) ou le linguiste Noam Chomsky.

Selon Le Monde, les six signataires souhaitent « qu’un candidat progressiste soit présent au second tour, pour que les électeurs français n’aient pas à choisir » entre le « libéralisme corporatiste » et le « populisme xénophobe », un « scénario qui a abouti à l’élection du président Trump aux États-Unis ».

Ces dernières semaines, le candidat progressiste Jean-Luc Mélenchon n’a cessé de grimper dans les sondages et est désormais perçu comme un concurrent sérieux dans la course présidentielle. Les sondages montrent aussi que s’il se retrouvait face à la candidate d’extrême droite Marine Le Pen au second tour, Jean-Luc Mélenchon l’emporterait très largement.

Mélenchon adepte de la justice pour tous

Sur son site internet, Pamela Anderson, très proche de Julian Assange, a également expliqué pourquoi les Français devaient voter pour Jean-Luc Mélenchon :

Je sais que le peuple français sait à quel point il est important d’être toujours à la recherche de la vérité. Je sais également que les gens pour qui ils votent sont honnêtes et tenus responsables de leurs actes. Le Pen et Mélenchon ont été espionnés par les Etats-Unis et ont tous deux accepté d’accorder l’asile ou la citoyenneté française à Julian Assange s’ils sont élus. Mélenchon, défenseur de la cause animale, conscient des enjeux liés au réchauffement climatique et adepte de la justice pour tous a même mentionné la légion d’honneur. Mr Mélenchon président ! S’il vous plaît !

Les autres candidats à la présidentielle n’ont suscité aucune prise de position d’artistes étrangers, à l’exception de Marine Le Pen. En effet, la chanteuse Cher n’a pas hésité à qualifier le Front national de parti « nazi ».

En plus de faire un carton sur le net, Jean-Luc Mélenchon rencontre un franc succès aux États-Unis.

Article publié le jeudi 20 avril 2017 à 16:36, modifications jeudi 20 avril 2017 à 16:02

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top