Politique

Présidentielle 2017 : Le programme de Nicolas Dupont-Aignan

Que propose Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France ?

Nicolas Dupont-Aignan se présente à l’élection présidentielle 2017 en France. Mais que propose le candidat de Debout la France ? Zoom sur son programme électoral.

Ses fonctions actuelles.

Nicolas Dupont-Aignan est actuellement Maire d’Yerres dans l’Essonne, Président de la Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine, Député de la 8e circonscription de l’Essonne, et Président du parti politique Debout la France.

Son axe de campagne

Nicolas Dupont-Aignan souhaite une sortie rapide de l’Union Européenne et de l’OTAN, et envisage une politique migratoire plus restrictive

Son slogan

Son programme

Le programme du candidat en 5 points :

  • Développer le patriotisme économique

Nicolas Dupont-Aignan souhaite développer le patriotisme économique, c’est à dire mener une politique protectionniste et développer le Made in France.

  • Relocaliser les emplois

Le candidat souhaite le retour d’un million d’emploi en France, grâce à des allègements fiscaux en faveur des entreprises qui investissent dans notre pays.

  • Enrayer la menace terroriste

Il veut aider les policiers et les gendarmes pour qu’ils se concentrent sur l’investigation et puissent répondre aux “actions de guerre” des djihadistes.

  • Contrôler l’immigration

Nicolas Dupont-Aignan est favorable aux contrôles fixes aux frontières, et réclame la suppression des accords de Schengen. Il propose également l’instauration d’un quota annuel d’immigration ou encore la suppression de l’aide médicale d’Etat.

  • Enseigner la langue française

Nicolas Dupont-Aignan souhaite mettre l’accent sur l’enseignement de la langue française au primaire.

Publié le mardi 28 mars 2017 à 13:06, modifications jeudi 30 mars 2017 à 12:58

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top