Politique

Présidentielle 2017 : Le programme de Marine Le Pen

Que propose Marine Le Pen, candidate du Front National ?

Marine Le Pen se présente à l’élection présidentielle 2017 en France. Mais que propose la candidate du Front National (FN) ? Zoom sur son programme électoral.

Ses fonctions actuelles.

Marine Le Pen est Présidente du Front national,  Députée européenne et Conseillère régionale des Hauts-de-France.

Son axe de campagne

Marine Le Pen prône une sortie de la monnaie Euro, souhaite faire une référendum sur l’appartenance à l’Union Européenne, et souhaite réduire de manière drastique l’immigration.

Son slogan

Au nom du peuple

Son programme

Le programme de la candidate en 5 points :

  • Faire un référendum sur l’appartenance à l’Union Européenne

Marine Le Pen souhaite questionner le peuple sur l’appartenance à l’UE, et a l’intention de rétablir une monnaie nationale.

  • Soutenir le Made In France

La candidate FN souhaite travailler sur l’origine des produits avec un étiquetage obligatoire, afin de valoriser le Made In France.

  • Réformer les institutions

Marine Le Pen propose par exemple d’abaisser le nombre de députés à 300 et celui de sénateurs à 200, et envisage de créer le référendum d’initiative populaire.

  • Lutter contre le terrorisme

Marine Le Pen veut interdire et dissoudre tous les organismes de nature liés aux fondamentalistes islamistes, expulser les fichés S en lien avec l’islamisme radical, fermer les mosquées extrémistes.

  • Réguler l’immigration

Marine Le Pen veut réduire l’immigration légale à 10 000 personnes par an, et mettre un terme au caractère automatique du regroupement familial et à l’acquisition de la nationalité française par mariage.

Publié le mercredi 29 mars 2017 à 13:13, modifications jeudi 30 mars 2017 à 12:58

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top