Politique

Présidentielle 2017 : Le programme de François Fillon

Que propose François Fillon, candidat des Républicains ?

François Fillon se présente à l’élection présidentielle 2017 en France. Mais que propose le candidat des Républicains ? Zoom sur son programme électoral.

Ses fonctions actuelles.

François Fillon est actuellement Député de Paris.

Son axe de campagne

François Fillon souhaite réduire l’immigration, restaurer l’autorité de l’Etat, et mettre en place un libéralisme économique.

Son slogan

Son programme

Le programme du candidat en 5 points :

 

  • Lutter contre l’assistanat

Le candidat Républicain veut rendre les allocations chômage dégressives et simplifier les minima sociaux. Il envisage notamment la création d’une prestation sociale unique inférieure aux revenus des travailleurs.

  • Réaliser des économies sur le budget de l’Etat

Pour faire des économies, François Fillon souhaite augmenter le temps de travail des fonctionnaires à 39h, et repousser l’âge légal de la retraite à 65 ans.

  • Revoir la loi sur le mariage pour tous

François Fillon souhaite réécrire les mesures concernant la filiation de la loi Taubira concernant le mariage pour tous.

  • Baisser le chômage

François Fillon souhaite ramener le chômage à 5%  en développant l’apprentissage et en mettant fin aux emplois aidés. Il souhaite également faciliter les licenciements.

  • Limiter l’immigration

Le candidat a l’intention de limiter l’immigration, en supprimant notamment la prestation sociale pour les étrangers qui résident régulièrement en France depuis moins de deux ans, et l’aide médicale d’État, pour les immigrés se trouvant en situation irrégulière.

Publié le lundi 27 mars 2017 à 15:06, modifications jeudi 30 mars 2017 à 12:58

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vu sur le web

Vers le top