Politique

Présidentielle 2017 : Le Pen accuse Macron d’avoir un compte aux Bahamas, il porte plainte

Alors qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affrontaient lors du grand débat de l’entre deux tours, mercredi, cette dernière a laissé supposer que le candidat d’En Marche ! serait le détenteur d’un compte offshore situé aux Bahamas. Celui-ci a décidé de répliquer en portant plainte contre la présidente du Front National.

Les observateurs sont unanimes : c’est à un débat de piètre qualité auquel nous avons assisté mercredi soir. Ainsi, alors qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affrontaient dans le grand rendez-vous de l’entre deux tours, les petites piques ont très vite pris le pas sur le débat d’idées.

Particulièrement motivée à en découdre avec le candidat d’En Marche !, la numéro du Front National s’est même allée à quelques accusations de taille, notamment lorsqu’elle a insinué que ce dernier était le détenteur d’un compte offshore aux Bahamas. Problème : le vainqueur du premier tour n’a pas vraiment apprécié et a décidé de faire appel à la justice…

UNE PLAINTE DÉPOSÉE

En effet, comme le révèle France Info, Emmanuel Macron a déposé plainte contre Marine Le Pen, ce jeudi. Une information confirmée par l’AFP, qui fait état d’une requête pour « faux et usage de faux » et « propagation de fausse nouvelle destinée à avoir une influence sur le scrutin ».

Un peu plus tôt dans la journée, Louis Aliot, le vice-président du FN, avait été interrogé sur la question. Celui-ci a déclaré que Marine Le Pen s’était appuyée sur une information publiée par « deux sites américains ». Pour le compagnon de la candidate frontiste :

Sûrement que cela sortira dans la journée.

Une chose est certaine : Emmanuel Macron et Marine Le Pen se retrouveront bien après la présidentielle… au tribunal !

Publié le jeudi 4 mai 2017 à 14:42, modifications jeudi 4 mai 2017 à 14:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires