Politique

Présidentielle 2017 : Un nouveau sondage donne Marine Le Pen en tête au 1er tour

Le premier tour de la présidentielle approche à grands pas et, une fois n’est pas coutume, c’est Marine Le Pen qui caracole en tête d’un nouveau sondage réalisé par Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio Classique. La présidente du Front National devance ainsi Emmanuel Macron et François Fillon…

Dans deux semaines très exactement, les électeurs se rendront dans les urnes afin d’élire leur nouveau représentant. Ainsi, quelques jours à peine après le grand débat de la présidentielle organisé par BFM TV et CNews, certaines tendances semblent se dessiner à l’horizon.

En effet, selon un sondage réalisé par Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio Classique publié vendredi, Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour. Le score ? 25%, soit un point de plus qu’Emmanuel Macron (24%).

MÉLENCHON DEVANT HAMON

Autre chiffre donné par ce sondage : la troisième position de François Fillon qui, pour sa part, recueille 20% des intentions de vote. Une sensible baisse notamment due aux répercussions du fameux « Penelope Gate » ? C’est une probabilité.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon poursuit sa dynamique. Et pour cause, le leader de La France insoumise s’offre 16% des intentions de vote. Un chiffre largement supérieur à celui de Benoît Hamon, qui culmine pour sa part à 10%.

MARINE LE PEN BATTUE AU DEUXIÈME TOUR

Mais alors, qu’en serait-il au deuxième tour ? Selon le sondage et dans l’éventualité d’un dernier round entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, c’est l’ancien ministre de l’Économie qui l’emporterait la présidentielle avec 62% des voix contre 38% pour la députée européenne.

Même son de cloche en cas de second tour entre François Fillon et Marine Le Pen. Ainsi, la présidente du FN perdrait avec un score de 43% contre 57% pour le Républicain.

Sondage réalisé en ligne du 4 au 6 avril, auprès de 1.589 personnes inscrites sur les listes électorales issues d’un échantillon de 1.620 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Publié le dimanche 9 avril 2017 à 12:07, modifications mardi 11 avril 2017 à 12:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

4 Commentaires