Politique

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen évoque « un résultat historique »

Un peu plus d’une heure après avoir appris sa qualification au second tour de l’élection présidentielle face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen a pris la parole depuis son fief d’Hénin-Beaumont et n’a pas manqué d’évoquer « un résultat historique » tout en proposant à ses militants « la grande alternance ».

Aux environs de 22%. C’est le score grâce auquel s’est qualifiée Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle. Une configuration délicate pour la candidate du Front National puisque, quelques minutes à peine après l’annonce des premières estimations, le leader d’En Marche ! (23%) se voyait rallié de toute part.

C’est donc depuis son fief d’Hénin-Beaumont que la présidente du FN s’est exprimée. Ainsi, après avoir évoqué « un résultat historique », celle-ci a ensuite déclaré :

Vous m’avez portée au second tour de l’élection présidentielle, j’en mesure l’honneur avec humilité et reconnaissance.

Marine Le Pen  : « LA GRANDE ALTERNANCE »

Portée par l’ovation de ses militants, Marine Le Pen n’a pas perdu de temps en égratignant son adversaire dans la course à l’Élysée. En effet, celle-ci a notamment poursuivi en affirmant :

Vous avez le choix de l’alternance. La vraie, pas celle qui a vu des gouvernements se succéder sans que rien ne change. Celle que je vous propose, c’est la grande alternance. Ce n’est évidemment pas avec l’héritier de François Hollande que cette alternance tant attendue viendra.

A bien des égards, le second tour de la présidentielle s’annonce délicat pour la candidate frontiste. Cette dernière pourra cependant probablement compter sur des voix venues du camp Fillon, qui a pour sa part appelé à voter pour Emmanuel Macron le 7 mai prochain.

Publié le dimanche 23 avril 2017 à 21:35, modifications dimanche 23 avril 2017 à 22:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !