Politique

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen distancée dans les sondages après le débat

D’un avis général, le grand débat de l’entre deux tours a été d’une bien piètre qualité. Une prestation dont paie aujourd’hui le prix Marine Le Pen qui, selon un nouveau sondage Elabe pour BFM TV publié vendredi, donne la présidente du Front National sous la barre symbolique des 40% au second tour.

S’il y a bien une chose à oublier de la présidentielle 2017, c’est à coup sûr le grand débat de l’entre deux tours, qui a eu lieu mercredi. Et pour cause, selon les observateurs, les petites piques incessantes et les interminables combats de coq ont entaché le rendez-vous. Au point que Marine Le Pen en fasse aujourd’hui les frais…

SOUS LA BARRE DES 40%

En effet, selon un sondage Elabe pour BFM TV publié vendredi, la présidente du Front National paie très cher le prix de sa prestation. Ainsi, quelques heures après le débat, le candidat d’En Marche ! prend plus que jamais le pas sur Marine Le Pen. Celui-ci remporterait le second tour avec 62 % des suffrages. Son adversaire remporterait pour sa part 38 % des voix.

Mais alors, ces chiffres sont-ils uniquement le fruit du débat ? Pas tout à fait. Comme le précise le site de LCI :

Il s’agit clairement là de la mise en place de la mécanique dite du “front républicain”, qui veut faire barrage au FN. Car, toujours d’après ce sondage, les électeurs qui disent avoir l’intention de voter pour le leader d’En Marche ! ce dimanche, 53 % déclarent que leur décision est motivée par la volonté de s’opposer à Marine Le Pen. A contrario, deux tiers des électeurs potentiels de la candidate FN disent qu’ils vont voter en ce sens par adhésion.

Pendant le débat, Marine Le Pen a notamment accusé Emmanuel Macron d’avoir un compte offshore aux Bahamas. Ce dernier a décidé de porter plainte, jeudi. L’objet de la requête judiciaire ? « Faux et usage de faux » et « propagation de fausse nouvelle destinée à avoir une influence sur le scrutin ».

Publié le vendredi 5 mai 2017 à 10:44, modifications vendredi 5 mai 2017 à 10:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires